Même si le PSG a gagné 3-0 vendredi contre Valenciennes, le nombre d'occasions manquées par les joueurs est impressionant. Le consultant de canal +, Pierre Menès, estime que le club de la capitale doit passer la vitesse supérieure.
« Le seul reproche qu'on puisse faire aux Parisiens, c'est d'avoir encore une fois goinfré beaucoup trop d'occasions. Mais ils ont une telle présence devant le but qu'ils ont fini par marquer, sur un coup-franc contré, sur un but chanceux d'Ibra ou sur un CSC. Il faudra être plus concentré face à des adversaires d'un autre niveau. Ce que feront sans doute assez naturellement les Parisiens lorsque le niveau va s'élever dans les semaines à venir. Clairement, les hommes de Laurent Blanc n'ont pas eu à beaucoup se creuser les méninges pour en passer trois aux Nordistes. Et en plus, ça a permis de faire pas mal tourner l'effectif »
Si Paris veut atteindre son objectif en ligue des champions, il va falloir être plus "tueur" devant le but sous peine d'avoir quelques surprises…