Dans une interview accordée au Parisien, le français exilé s'exprime sur le match opposant le Bayer Leverkusen au Paris Saint-Germain.
Perdant par deux fois face au club allemand cette année (1-2, 0-1, premier tour de la Ligue des Champions), le gaucher français de la Real Sociedad se confie sur les impressions que lui ont laissés les Rhénans.
Comment définiriez-vous le profil du Bayer Leverkusen ?
Derrière, les Allemands sont très physiques. Après, offensivement, ils ont deux bons joueurs sur les ailes. Son et Sydney Sam se projettent très rapidement vers l'avant. C'est costaud comme équipe.
Et quels sont ses points faibles ?
Sur les coups de pied arrêtés, ils ont une manière étrange de défendre. Ils sont très regroupés dans leur surface. Le PSG peut leur faire très mal sur ces phases statiques. Le Bayer est solide défensivement, mais si Paris accomplit deux bons matchs, il passera sans problème.
Avez-vous été particulièrement impressionné par un joueur du Bayer ?
Impressionné, non, je ne peux dire ça. Les deux joueurs de couloir sont, je le répète, intéressants. Mais je n'arriverais pas à trouver un élément sortant réellement du lot.
A vous entendre le PSG part donc clairement favori de cette double confrontation…
Oui, je le pense sincèrement. Paris est vraiment très fort et, normalement, il devrait franchir ce cap sans rencontrer de gros soucis. La formation de Laurent Blanc possède les joueurs pour pratiquer un beau football, comme elle l'a montré depuis le début de son parcours en Ligue des champions. C'est une très grande équipe.
Paris peut-il être surpris par l'ambiance de la BayArena ?
Il s'agit d'une bonne ambiance de Ligue des champions. Il y a une belle ferveur avec un gros kop qui donne de la voix.
Les médias espagnols vous envoient régulièrement à Paris la saison prochaine. Ce projet pourrait vous intéresser ?
(Rire) Je ne sais pas. Comme je l'ai déjà dit, je vais déjà finir cette saison ici, à San Sebastian. Après, Paris, c'est franchement impressionnant.