Après un parcours relativement tranquille lors des phases de poules (13 points sur 18 possibles), le PSG attaque la deuxième partie de sa campagne européenne avec de grandes ambitions. Premier obstacle sur la route des Parisiens : le Bayer Leverkusen, dauphin du Bayern Munich en Bundesliga et deuxième du groupe A en C1 avec 10 points, derrière Manchester United et devant le Chakhtior Donetsk et la Real Sociedad.
Un match nul 1-1 concédé il y a une dizaine de jours sur la pelouse de l’AS Monaco et une victoire convaincante vendredi dernier au Parc des Princes face à Valenciennes (3-0) : le Paris Saint-Germain se rend en Allemagne avec une confiance légitime. Tout en respectant leurs adversaires, même si ces derniers se sont inclinés à deux reprises la semaine dernière. Mercredi en Coupe d’Allemagne contre Kaiserslautern, pensionnaire de deuxième division (0-1 ap) puis samedi devant Schalke 04 (1-2). Chaque fois à domicile.
Laurent Blanc dispose d’un groupe de 21 joueurs pour la rencontre à la BayArena. Zoumana Camara (mollet), Edinson Cavani (cuisse) et Christophe Jallet (dos) sont forfaits. Côté allemand, un doute plane au sujet d’Emir Spahic. Le défenseur central est sorti à l’heure de jeu samedi, suite à une douleur derrière la cuisse droite. Malgré sa présence dans le groupe retenu par Sami Hyypiä, l’entraîneur du Bayer Leverkusen, Spahic pourrait être indisponible.
A noter qu’il s’agira de la première confrontation officielle entre le PSG et le Bayer Leverkusen. Rendez-vous demain à 20h45 pour une première que l’on espère à l’avantage des Parisiens.