En conférence de presse, l'entraîneur parisien est revenu sur l'efficacité que devra montrer son équipe ce soir.
«Laurent Blanc, que pensez-vous du buteur de Leverkusen Stefan Kiessling ?
Il n’y a qu’à voir le nombre de buts qu’il marque, c’est un excellent buteur. Comme Zlatan, outre le fait de marquer beaucoup de buts, il possède un gabarit assez important et aime bien les espaces. Il est également très présent sur le front de l’attaque. C’est un très bon joueur.
Quelle est votre principale crainte face au Bayer ?
C’est une équipe très athlétique, qui sait s’imposer dans les airs. Les joueurs sont grands et, sur ce point, on est en déficit. On sait d’avance que l’on ne pourra pas lutter. Mes joueurs ne vont pas gagner des centimètres d’ici à demain… Il faudra donc utiliser autre chose.
Comment comptez-vous faire pour imposer votre jeu ?
Il s’agira encore une fois d’avoir le ballon. On va se retrouver face à une équipe adverse qui défend, joue bas et sait très vite partir en contre. Je ne serais pas étonné qu’on ait la possession du ballon et qu’ils l’acceptent afin de nous contrer.
Allez-vous modifier des choses ?
On ne va pas changer notre philosophie. Après, je répète qu’avoir le ballon c’est bien, mais qu’être dangereux et efficace c’est mieux. On va donc aller vers l’avant et, quand on n'aura pas le ballon, on essayera de le récupérer le plus vite possible.
Savez-vous qui jouera sur le flanc gauche de votre attaque ?
Vous verrez ça demain (mardi).»