Ancien joueur du championnat allemand et actuel sélectionneur du Niger, Gernot Rohr s'est exprimé après la claque infligée par le Paris Saint-Germain sur le Bayer Leverkusen (4-0). Pour lui, ce succès est un message fort envoyé vers les autres cadors européens.
« J'ai été impressionné par cette victoire. Et je pense que l'Allemagne a découvert le vrai niveau de cette équipe parisienne. Pour le football français, chez son voisin allemand, c'est un succès retentissant, historique. Le Bayer est en manque de confiance. Mais dans ce match, si Leverkusen perd 4-0, c'est aussi parce que Paris a étouffé son adversaire comme seules peuvent le faire des équipes comme le Bayern ou Barcelone. Le PSG a fait preuve de beaucoup de maîtrise et de brio. Outre Ibrahimovic, égal à lui-même, il faut saluer la performance du milieu de terrain : Verratti et Matuidi ont été irréprochables. Cabaye a lui aussi réalisé une belle entrée. Soyons francs : Paris a déjà brillamment assuré sa qualification. Au retour, Laurent Blanc pourra faire souffler certains de ses joueurs, même s'il faudra satisfaire le Parc des Princes par une nouvelle victoire pour préparer le quart de finale. »
Pour ceux qui avait un doute sur la force du PSG cette année, le match de hier soir a permis de faire taire les critiques.