Interrogé par le site italien Tuttomercato, Alessandro Canovi, l’agent de Thiago Motta qui aussi son meilleur ami est revenu sur la prolongation de contrat du milieu de terrain parisien, mais aussi sur l’actualité du club de la capitale notamment sur l’éventuel échange Verratti /Lucas contre Paul Pogba entre le Paris SG et la Juventus.
Quatre mois de négociation pour une prolongation…
« On a eu quatre mois intenses, mais il ne restait que quelques détails, et aujourd’hui, nous sommes contents d’avoir enfin signé le renouvellement. Nous tenons à remercier le président Nasser, Jean-Claude et Laurent Blanc pour la confiance » explique Alessandro Canovi, aux micros de tuttomercatoweb
Aujourd'hui Thiago a 31 ans. Où il se voit en 2016 ?
« Si tout va bien, il peut jouer encore beaucoup de temps au plus haut niveaux et dans les plus grands championnats. Mais pour le moment, c’est trop tôt pour prévoir ce qui pourra arriver en 2016.»

La Juve a contacté Motta plusieurs fois…
« Oui durant ces quatre derniers mois, la Juventus a essayé plusieurs fois de le faire signer mais il n’est pas le seul car beaucoup d’autres clubs aussi se sont renseignés sur la situation contractuelle de Thiago. »
Qu'est-ce qu'il filtre des couloirs du PSG? Est-ce que Paul Pogba sera le nouveau coéquipier de Motta l’été prochain ? Beaucoup parle d'un échange avec Verratti où Lucas…
« C’est difficile mettre des conditions de ce type à un club comme le PSG. Et de ce que je sais, Verratti et Lucas ne sont pas en vente. Concernant le prochain mercato, même si les investissements les plus importants ont déjà été faits, je présume que quelques renforcements seront apportés à l’effectif. Cependant d’après les mots de Nasser le club veut investir sur les footballeurs français et Pogba l’est… »
