Le PSG s'est imposé 4-2 à Toulouse dans la douleur.
Cinq jours après sa démonstration face au Bayer Leverkusen en Ligue des Champions (0-4), l'équipe-type du PSG a dû s'employer pour venir à bout d'une bonne formation toulousaine. Et le club de la capitale peut remercier Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un triplé cet après-midi mais également Salvatore Sirigu. Le portier parisien a réalisé plusieurs parades de grandes classes, en particulier face à Braithwaite (23ème), lequel était à deux doigts d'ouvrir la marque trois minutes plus tard. Seul à six mètres de la ligne de but, l'attaquant du TFC n'a pu pousser suffisamment le ballon pour tromper Sirigu. Ce dernier s'est ensuite imposé sur une frappe croisée de Clément Chantôme (61ème) et une tête à bout portant de Serge Aurier (63ème).
Et comme souvent lorsque le PSG ne tourne pas rond, la lumière est venue de Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois a tout d'abord ouvert le score sur un pénalty concédé par Spajic suite à un tacle sur Ezequiel Lavezzi. Ce dernier a par ailleurs redonné l'avantage au club de la capitale à la 56ème minute après l'égalisation de Ben Yedder juste avant la mi-temps.
Zlatan Ibrahimovic a ensuite permis au PSG de réaliser un break que l'on pensait alors décisif en trompant Boucher de la tête suite à un coup franc tiré par Yohan Cabaye à la 69ème minute. Mais une remise en retrait involontaire de Thiago Motta, récupérée par Ben Yedder en position de hors-jeu et qui en a profité pour ajuster le gardien italien du PSG, a relancé le match trois minutes plus tard avant qu'Ibra ne scelle définitivement le sort de cette rencontre avant le début du temps additionnel en inscrivant son 22ème but de la saison.
Le PSG, qui aurait pu voir Thiago Motta être expulsé pour un second carton jaune à la 48ème minute, a donc assuré l'essentiel sans forcément briller et conserve ses cinq points d'avance sur Monaco en tête du championnat.