Lucas est revenu devant les micros sur sa prestation lors de ce Classico.
Très souvent critiqué par le passé, l'ailier brésilien renaît de ses cendres pour offrir aux supporters parisiens tout ce qu'ils espéraient de lui à son arrivée, de la magie jaune et verte dont les derniers représentants étaient Nêne et…. Ronaldinho. Le Parisien relaie les propos d'après-match du magicien de Sao Paulo.
Avec huit points d'avance sur Monaco, le PSG est-il déjà champion ?
Pas encore. On a évidemment pris un gros avantage. Mais, nous les joueurs, nous gardons les pieds sur terre. Le championnat n'est pas fini. Il y a encore des dizaines de points en jeu. Monaco est aussi une grande équipe. Mais si on continue comme ça, on sera champion.
Quel regard portez-vous sur cette victoire?
Au début, on était un peu perdu. Marseille avait pris possession du ballon. On a fini par retrouver nos automatismes et imposer notre jeu. Remporter un clasico nous donne encore plus de sérénité pour poursuivre nos objectifs et notamment pour la Ligue des Champions. On vit une belle période que ce soit sur la scène européenne ou en Ligue1.
Vous avez failli inscrire un but d'anthologie…
Je suis parti, ballon au pied, à toute vitesse. Arrivé dans la surface, j'ai piqué le ballon au dessus du gardien mais le latéral a réussi à le sortir. Je n'avais plus de jambes après cette course. Cela aurait été un très beau but, surtout dans un clasico. J'étais dégoûté. J'aurais voulu marquer, surtout un but comme ça . Mais le plus important, c'est la victoire.
Pendant l'absence de Cavani, vous avez été très souvent titulaire. Cela explique-t-il votre montée en puissance ?
Lorsqu'on joue plus souvent, on sent plus de confiance, que ce soit de la part du public, des autres joueurs et j'ai aussi de plus en plus confiance en moi. Je me sens plus libre pour imposer mon jeu. Mais est-ce que je vais continuer à être titulaire ? Je ne sais pas. J'espère que oui.
L'ovation du public à votre sortie du terrain vous a-t-elle touché ?
C'était impressionnant. L'ovation des supporteurs m'a beaucoup ému. Tout le monde scandait mon nom, était debout, applaudissait. Ça me motive encore plus. Je suis très heureux ici. Je vais continuer à donner toujours plus.