Le Parisien a fait un dossier sur les chances des Parisiens d'aller au Brésil en juin.
Cela fait bien longtemps que Paris n'a pas été si bien représentable en Coupe du Monde. Mais qui ira au Brésil? Qui n'ira pas? Le Parisien a décortiqué les chances des internationaux sélectionnables.
Ceux qui iront au Brésil.
Six parisiens ont toute leur chance d'aller au Brésil: Thiago Silva, Cavani, Sirigu, Thiago Motta, Matuidi et Cabaye.
Ceux qui ont de grandes chances d'y être.
Peut-être ne seront-ils pas forcément titulaires, peut-être que deux mois de disette pourront les empêcher de partir. Ces parisiens, ils sont deux. Titulaires hier lors de leurs matches amicaux, Lavezzi et Van der Wiel ont de grandes chances d'accompagner leurs sélections respectives au Brésil.
Ceux qui peuvent avoir des doutes.
Verratti fait office de bijou au rayonnement grandissant match par match. Mais sa participation à la Coupe du Monde est loin d'être certaine. La situtation est identique pour Maxwell et Lucas Digne.
Ceux qui ont très peu de chances d'aller au Brésil.
Ménez apparaît comme le grand perdant du jeu des listes des sélectionnés. Joueur au talent indéniable, sa nonchalence et son manque d'envie lui ont coûté sa place en Equipe de France. Même cas de figure pour l'ancien capitaine parisien Christophe Jallet, tout juste revenu de blessure et qui a perdu sa place au profit de Van der Wiel. Lucas, malgré des prestations de haut vol, a perdu sa place dans la liste du Brésil et devra beaucoup prouver pour montrer à son sélectionneur qu'il peut apporter au Brésil lors de cette Coupe du Monde. Marquinhos et Pastore eux aussi ont une place loin, très loin d'être acquise. L'argentin a perdu sa place depuis maintenant un an et demi et cette année ne semble toujours pas être la bonne pour El Flaco. Marquinhos, appelé a de rares fois, se voit pénalisé de son jeune âge mais peu de doutes subsistent quant à sa participation à la Coupe du Monde 2018. Alex lui ne se voit pas appelé et dur de lui donner tort malgré l'excellente entente qu'il entretient sur le terrain avec le capitaine parisien et de la Seleçao, Thiago Silva.