Après ces déclarations sur les méthodes de Laurent blanc l'entraîner du PSG, Christian Gourcuff ne s'est pas fait que des amis dans la capitale. Le match à Lorient dans 15 jours promet d'être tendu.
« Il y a des entraîneurs qui n'entraînent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c'est Jean-Louis Gasse (l'adjoint de Laurent Blanc) qui s'en charge. Ce modèle ne me plaît pas. C'est sur le terrain qu'on construit. Un entraîneur qui ne maîtrise pas le terrain n'est, selon moi, pas un entraîneur. » a déclaré l'entraîneur de Lorient ce week end.
Pour beaucoup de personnes qui ont travaillé avec Laurent Blanc, le tacticien breton se trompe : « Gourcuff fait fausse route. On peut très bien déléguer la conduite des entraînements tout en participant aux séances, avance Luis Fernandez, qui a eu Gasset comme adjoint au PSG (2001-2003) et à l'Espanyol Barcelone (2003-2004). L'entraîneur laisse son adjoint diriger l'entraînement et n'intervient alors directement qu'au moment de l'opposition qui conclut la séance. »
Au final, dixit Henri Emile, c'est Blanc qui a le dernier mot « C'est la même chose pendant les matchs, il peut y avoir des échanges entre les deux, mais Jean-Louis laisse Laurent maître de ses interventions. Il n'interfère pas dans les décisions. »
Laurent Blanc va avoir l'opportunité dans 15 jours de montrer à Christian Gourcuff qui est le patron sur le banc du PSG.