Depuis son rachat, la notoriété du club ne cesse d'aller exponentiel.
Selon un sujet du Parisien, le PSG ne cesse de voir son succès s'élargir selon le baromètre de Scan Club. Rien qu'en France, son taux de notoriété (83%) est légèrement plus élevé que celui de l'OM (82,8%). En Espagne il est devant le club phocéen. En Italie et en Angleterre, il le devance très largement. Il n'y a qu'en Allemagne, pays qui résiste encore et toujours à l'envahisseur parisien, où l'OM reste (de peu) le club le plus connu de France.
Si l'on veut observer les chiffres avec une cible plus élargie que les clubs français, on voit que le PSG sort son épingle du jeu. En Espagne par exemple, où la notoriété du club atteint les 65,9%, c'est-à-dire mieux que Manchester City (64,9%) ou du Milan AC (64,2%). Manchester United le devance des sept points (72%). En Italie, 65,2% des gens citent le PSG, tandis que Manchester City est à 64,6%, le Real, club étranger le plus connu en Italie, culmine à 75%. En un an, la notoriété du PSG en Italie et en Espagne a augmenté de 12 à 15%.
Sa notoriété Outre-Manche et en Allemagne est légèrement plus poussive. En Angleterre, seulement 43,3% de la population connaissent le PSG, c'est-à-dire la même chose que le Benfica (43,2%) mais moins que le PSV Eindhoven (44,3%). A noter tout de même que l'arrivée de Beckham à augmenté de 30% sa notoriété du club en un an! En Allemagne, pays de toutes les critiques et attaques anti-parisiennes, le PSG à un taux des plus faibles, 38,9% soit très légèrement moins que… Monaco! Avec ses 39%, c'est bien le seul domaine où l'ASM domine le PSG, et encore, de 0,1 point. A noter que le FC Valence culmine à 41,5%. Nul doute que la performance du club de la capitale face aux allemands du Bayer inversera la tendance.
L'outil Scan Score Club permet de calculer le potentiel marketing d'un club sur 200 points. En Espagne il reste forcément derrière le Real et Barcelone mais est à égalité avec l'AC Milan (113). En Italie son potentiel est même légèrement supérieur à celui d'Arsenal (114 points contre 113). Enfin, une fois n'est pas coutûme, en Angleterre et en Allemagne, son potentiel marketing est plutôt faible. 67 points Outre-Manche, 74 chez les Allemands. Mais plutôt que voir les chiffres bas, disons nous que sa marge de progression est immense!