Dans un reportage pour Téléfoot, l'international Argentin est revenu sur ses prestations impressionnantes de ces dernières semaines.
Depuis janvier 2014, Lavezzi a inscrit 6 buts, faisant de lui le second meilleur buteur du PSG en 2014. En plein état de grâce, l'attaquant profite. « C’est sûr qu’au début, je n’étais pas au niveau qu’on attendait de moi. Aujourd’hui les choses ont changé et j’en suis heureux. » Comment? Pourquoi? Même si le lien avec le tragique décès de son oncle est aisément envisageable, Lavezzi, lui, botte en touche. « Le déclic ? Je ne sais pas. C’est ça le foot, du jour au lendemain tu peux hausser ton niveau de jeu. »
L'argentin a mit du temps a sortir du lot, une situation totalement inverse avec celle qu'il a pu connaître lors de sa carrière à Naples. « C’est différent parce qu’à Naples tout dépendait de moi… Ici c’est tout le contraire, l’équipe ne dépend vraiment pas de moi. J’avais une autre influence à Naples sur la pelouse, comparable à celle d’Ibra ici. Mais je suis content, je m’amuse. En jouant avec de plus grands joueurs, tu élèves ton niveau de jeu. »