
David vs Goliath. A l’aube d’un nouveau titre de champion de France, qu’ils devront acquérir ce samedi à domicile contre le SCO d’Angers, les Parisiens visent une qualification en finale de la Coupe de France, face à Dunkerque.
Le PSG, leader incontesté en Ligue 1, est déterminé à réaliser une saison historique. Les hommes de Luis Enrique ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin, à seulement une semaine du quart de finale de la Ligue des Champions, face à Aston Villa, un adversaire très redouté. Les parisiens semblent injouable en ce moment et sont prêts à se qualifier pour tenter de glaner une 16e Coupe de France.
Le coach parisien pourra compter sur un effectif quasi complet, hormis Kang-In Lee, victime d’une entorse à la cheville gauche et Arnau Tenas, en phase de récupération.
De son côté, l’USL Dunkerque, actuellement cinquième de Ligue 2, rêve d’un énième exploit monumental. L’équipe nordiste n’en serait pas à son premier coup puisqu’ils ont déjà créé la surprise en éliminant Lille au stade Pierre-Mauroy lors des huitièmes de finale, puis Brest en quart de finale. L’équipe entraînée par Luis Castro n’a rien à perdre et tentera de bousculer le PSG grâce à un bloc défensif solide et un esprit combatif inébranlable, grâce notamment à son public qui devrait faire le déplacement en nombre.
Cette rencontre aura une saveur particulière pour Joao Neves et Gonçalo Ramos du PSG, qui retrouveront leur ancien mentor Luis Castro, ayant contribué à leur formation au Benfica Lisbonne.
Le PSG va-t-il assumer son statut ou Dunkerque signera-t-il l’un des plus grands exploits de la Coupe de France ? Réponse ce soir à 21h05, sur France 2 et Bein sport 1.