
Depuis l’intronisation de Luis Enrique comme entraîneur du PSG, l’équipe de la capitale n’a pas subi de défaite en déplacement lors des matchs de championnat. Ce mardi soir, il avait la possibilité d’écrire l’histoire s’il parvenait à ne pas perdre face à Nantes.
Effectivement, suite au match nul obtenu dans les dernières minutes (1-1), le PSG a surpassé l’AC Milan en obtenant un 39e match consécutif sans défaite en Ligue, établissant ainsi un nouveau record parmi les cinq majeurs championnats.
Le milieu espagnol du club de la capitale Fabian Ruiz a tenu à saluer cet accomplissement au micro de DAZN:
« On avait contrôlé le match. On pensait gagner. On a battu le record du Milan, ce qui est très important. C’est difficile de ne pas perdre à l’extérieur, cela fait trois saisons, donc c’est important. La force du PSG d’avoir des joueurs qui peuvent jouer partout ? Oui, avec cette équipe, tout le monde peut aller partout.
La vérité, c’est que l’on s’entraîne comme ça tous les jours sur plusieurs positions. Sur le moment, Vitinha peut monter, apporter le surnombre devant, moi aussi ou un autre joueur. C’est la force de l’équipe et on va s’en servir pour la fin de saison.
L’égalisation, un bon enseignement pour la suite ? Oui. C’est difficile contre les équipes qui jouent bas. On est sur une grande fin de saison. On va lutter, se battre pour tout pour croire en notre rêve. »