Après cette qualification ou Paris s’est bien fait peur, Ousmane Dembélé savoure tout de même la qualification mais demeure tout de même prudent malgré tout lorsqu’il s’est exprimé en interview d’après-match pour Bein Sport et France 2:
« On savait que ce serait difficile. Ils ont éliminé Brest, Lille, Auxerre aussi. On savait que ce n’était pas facile de jouer contre eux. Je pense que l’on était bien entré dans le match, ils sont venus deux fois dans notre camp et ils ont marqué deux fois. Ça nous a fait un peu mal. Mais on est resté concentré, on savait que l’on allait avoir des opportunités pour marquer.
Un peu d’inquiétude à 2-0 ? Non, on est resté concentré. On savait que l’on allait avoir énormément d’occasions. Il fallait être plus efficace, même si moi, personnellement, j’ai senti un peu d’inquiétude à 2-0. Je suis resté concentré dans le match, je savais que l’on allait avoir des occasions pour revenir.
Les feux au vert ? Oui, mais on veut rester concentré. C’est là que se joue la saison. On ne s’imagine pas perdre contre Aston Villa, perdre une finale de Coupe de France. Maintenant, il faut rester concentré, c’est dans ces moments-là que l’on voit les grands joueurs et les grandes équipes. »
Par la suite, l’international tricolore a été questionné sur cette folle saison qu’il est en train de réaliser et fidèle à son habitude , ce dernier a donné beaucoup de crédit à ses coéquipiers:
« C’est surtout un travail collectif. Je pense que mes partenaires me servent énormément bien, que ce soit les ailiers, les attaquants ou bien les défenseurs et les milieux. Je suis toujours en bonne position pour marquer des buts et je n’ai plus qu’à finir. C’est surtout un travail collectif. Une première mi-temps difficile du PSG ?
C’est à l’image de la première mi-temps à Saint-Etienne, même si je pense que celle-là est un peu plus maîtrisée. Ils sont arrivés deux fois dans notre camp et ils ont marqué deux buts. On n’a pas senti de l’inquiétude parce que l’on sait que l’on se procure énormément d’occasions. Il fallait réagir très vite. Les grandes échéances qui arrivent ? On va prendre match par match. On sait que c’est la dernière ligne droite et qu’il faut rester concentré parce que c’est là que cela se joue. »