
Suite à leur victoire contre le Havre AC samedi dernier (2-1), le Paris Saint-Germain se préparait à un voyage en Loire-Atlantique pour la rencontre reportée de la 29e journée de Ligue 1. Une confrontation avec des Canaris en quête de survie dans l’élite (14e, 30 points)
Dans l’optique d’obtenir le meilleur résultat, Luis Enrique optait pour une titularisation de Gianluigi Donnarumma, placé derrière une défense centrale entièrement brésilienne : Marquinhos (le capitaine) et Lucas Beraldo. Nuno Mendes et Warren Zaïre-Emery occupaient les flancs de la défense, tandis que Fabian Ruiz, Vitinha et João Neves constituaient le cœur du milieu de terrain. Finalement, Khvicha Kvaratskhelia et Lee Kang-In soutenaient Ousmane Dembélé, qui était placé en position d’attaquant de pointe.
Un début de match plutôt tranquille, mais avec quelques opportunités des deux équipes sur le terrain. Au cours des 20 premières minutes, à peine une seule tentative de chaque équipe a été réalisée, celle de Paris et de son opposant.
Néanmoins, nos Rouge et Bleu imposaient le tempo en contrôlant largement le ballon (75% de possession). Une tentative lointaine d’Ousmane Dembélé, un beau débordement de João Neves, cependant le Paris Saint-Germain n’arrivait pas à déjouer la résistance de cette formation nantaise bien unie.
Ousmane Dembélé a rapidement mis Lee Kang-In en position de passe pour Vitinha lorsqu’il l’a trouvé dans la surface. La frappe surpuissante qui finit dans les cages nantaises.
Le but marqué par le Portugais à gauche a permis au PSG de prendre l’avantage lors de ce match (0-1, 33e).

Les titulaires du championnat de France concluaient cette première mi-temps en toute tranquillité, regagnant les vestiaires avec une longueur d’avance.
Une seconde période qui a reflété la première : Paris avait le contrôle, mais n’arrivait pas pour autant à dénicher la solution pour inscrire un second but. Les Canaris intensifiaient leur pression offensive, jusqu’à ce que Castelletto tente sa chance et réussit à finalement toucher la cible (60e).
Gianluigi Donnarumma s’est étendu pour arrêter la tentative du défenseur nantais avec le bout de ses gants. Introduit à la 63e minute, le duo prometteur Barcola-Doué a failli être décisif suite à une belle action collective qui a conduit à un corner. Dans cette seconde mi-temps, le FC Nantes continuait à se battre et parvenait à égaliser grâce à un tir extrêmement puissant de Douglas Augusto, insaisissable pour notre portier (1-1, 83e).
Sur une occasion créée par Désiré Doué, Gonçalo Ramos, qui a également participé au jeu, a failli libérer ses coéquipiers durant le temps additionnel. Sa tête était finie sur le poteau. Ce soir à la Beaujoire, les Parisiens et les Nantais ont terminé à égalité : 1-1.
Le club de la capitale ne perd toujours pas en championnat et reste donc toujours invaincu
Ainsi, le Paris Saint-Germain a établi une série de 39 matchs consécutifs invaincus à l’extérieur en Ligue 1 : c’est la plus longue séquence de ce type dans l’histoire des cinq principaux championnats européens.
Le prochain match se déroule ce vendredi au Parc des Princes, où le PSG affrontera l’OGC Nice dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Le match débutera à 20h45 dans le stade de la Porte d’Auteuil !
Préparation donc pour la demi-finale de Ligue des Champions aller qui aura lieu mardi soir prochain à l’Émirates Stadium d’Arsenal …