D’après des sources concordantes de L’Équipe et Sky Sport, Qatar Sports Investments, déjà propriétaire et actionnaire majoritaire du Paris Saint-Germain, serait sur le point de faire une autre acquisition importante dans le football européen.
En effet, QSI viserait en priorité le Malaga, une équipe emblématique de la Liga qui joue actuellement en deuxième division espagnole
Le média britannique Sky News a été le premier à relayer l’information, rapidement suivie par une confirmation du quotidien francilien L’Équipe : Qatar Sports Investments (QSI), le prestigieux fonds souverain du Qatar qui détient le Paris Saint-Germain, envisage activement l’acquisition du club espagnol Malaga.
Si elle se réalisait, cette initiative représenterait un nouveau jalon dans la politique d’investissement de QSI dans le football en Europe. Malaga, qui a connu des jours de gloire et a participé à la Ligue des Champions il y a quelques années, joue maintenant en deuxième division espagnole. Le club andalou connaît une phase financièrement difficile, ce qui pourrait rendre son acquisition plus aisée par un consortium ayant une solidité financière comparable à celle de QSI.
Quoique se trouvant actuellement à la 15e place de la Liga 2, ce club bénéficie d’une riche histoire et d’une base de fans dévoués. Ce club pourrait être perçu par QSI comme ayant un potentiel de renouveau et de retour en force dans le football espagnol. Finalement, la Coupe du Monde 2030.
Effectivement, Malaga est parmi les villes envisagées pour recevoir des rencontres de la Coupe du Monde 2030. Cette possibilité pourrait représenter un avantage supplémentaire pour QSI, en matière de visibilité et d’infrastructures. Toutefois, il est essentiel de noter que les pourparlers sont peut-être à un niveau potentiellement avancé, mais aucun accord final n’a été proclamé.
Toujours selon Sky News et l’Équipe , QSI envisagerait également d’autres clubs européens.
À voir la finalité de ces dossiers d’ici quelques jours voir quelques semaines…