Trois Parisiens récompensés aux trophées The Best !

alt null
  • Publié : 28 février 2023 à 14:18
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Hier soir à Paris, se déroulait la cérémonie "The Best FIFA Football Awards", qui récompense chaque année plusieurs prix aux acteurs du ballon rond.

Parmi les différents nominés des différentes catégories, trois joueurs du Paris Saint-Germain ont été récompensés. 

 

Récent champion du monde avec l'albiceleste, c'est sans grande surprise que Lionel Messi s'est vu accordé ce lundi le titre du meilleur joueur de l'année 2022. Suivi par les deux internationaux français, Kylian Mbappé (deuxième) et Karim Benzema (troisième). 

 

La réaction du septuple ballon d'or: “C’est absolument merveilleux, c’est un plaisir d’être dans une telle liste aux côtés de Benzema et de Kylian qui a fait une année immense, s’est réjoui l’Argentin sous les yeux de son Président Nasser Al-Khelaïfi. C’est un honneur d’être récompensé. Cette année a été une année de folie, j’ai pu accomplir mon rêve. Cette victoire en Coupe du monde est ce qu’il m’est arrivé de plus beau.”

 

En plus de cette récompense individuelle, l'attaquant argentin a été nommé dans le onze type de l'année. De quoi agrandir un palmarès déjà exceptionnel pour la “pulga”. 

 

À l'issue de la cérémonie, Kylian Mbappé, finaliste de la dernière Coupe du Monde, et Achraf Hakimi, auteur d'un parcours mémorable avec la sélection marocaine au Qatar (demi-finalistes), ont aussi accompagné leur coéquipier argentin dans le onze type de l'année.