Le strict minimum pour le PSG À Angers

alt null
  • Publié : 24 avril 2023 à 04:22
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Les Parisiens portés par le duo Messi-Mbappé se sont imposés par le score de 2-1 au Stade Raymond-Kopa et assurent simplement l'essentiel c'est à dire les 3 points.

En match avancé de cette 32è journée de Ligue 1 vendredi , les joueurs de Christophe Galtier se déplaçaient au Stade Raymond-Kopa pour affronter la Lanterne Rouge du Championnat soit les Angevins. 

 

Après les deux derniers succès de rang en championnat contre les Lensois et les Niçois, les Parisiens se devaient d'assurer au moins l'essentiel soit les 3 points pour continuer sa course en tête tout droit vers le XI è titre qui leur tend les bras dans ce match. 

 

Un groupe du PSG sans Nuno Mendes 

 

Alors que le PSG est déjà privé de joueurs comme Neymar JR, Nordi Mukiele, Presnel Kimpembe ou bien encore Renato Sanches, s'ajoutait à cela l'absence de Nuno Mendes qui était forfait pour ce match. Dans son cas, il était par contre de retour à l'entrainement samedi matin au Camp des Loges.

 

Avec le forfait de Mendes pour ce match, Galtier a donc du composer avec une formation en 3-5-2 avec une défense à trois alors que la triplette Danilo Pereira-Sergio Ramos et Marquinhos ont été alignés comme les précédentes rencontres d'ailleurs. 

Pour ce qui est du milieu de terrain, le coach du PSG a misé sur un milieu à 5 avec la titularisation de Juan Bernai comme piston gauche ainsi que Achraf Hakimi comme piston droit accompagné d'un trio Vitinha-Fabian Ruiz et Carlos Soler. 

 

Devant, le duo Kylian Mbappé-Lionel Messi a été reconduit comme les matchs précédents. 

 

Le duo Messi-Mbappé se charge du jeu

 

Comme contre Lens, la lumière est venue du duo Messi-Mbappé.

 

Dès la 9ième minute, sur une action initialement préparée par le #30 Parisien, l'argentin décale parfaitement le ballon pour l'espagnol Juan Bernat qui en première intention remise directement vers Kylian Mbappé qui catapulte le cuir dans le fond des filets de Bernardoni. Ça fait 1-0.

 

Au fur et à mesure que la première mi-temps avançait, les Parisiens ont su monopoliser et confisquer le ballon et c'est à la 25è minute d'un énième caviar de Messi que le Bondynois Kylian Mbappé a inscrit son 2ème du match pour faire le break en éliminant Bernardoni d'un crochet et n'a plus qu'a pousser le ballon au fond des filets du portier Angevin impuissant. 2-0 pour Paris à ce moment-là. Kylian Mbappé qui compte maintenant 22 buts après 32 journées est pour l'instant le meilleur buteur du championnat avec un seul but d'avance sur Jonathan David. 

 

Quant-à-lui, le #30 parisien Lionel Messi avec sa 14iè passe décisive de la saison est pour l'instant le meilleur passeur du championnat devant son coéquipier au PSG Neymar Jr. 

 

Marco Verratti de retour 

 

L'italien Marco Verratti était d'ailleurs de retour dans le groupe Parisien après s'être remis de sa blessure aux ischio-jambiers qu'il avait contracté début avril. 

 

Peu après l'heure de jeu, Il a d'ailleurs remplacé Carlos Soler qui a encore connu un match compliqué au milieu.

 

Quelques minutes avant la fin de la rencontre, sur une dernière offensive des Angevins, c'est le Sénégalais Sada Thioub qui est venu battre le portier parisien Gianluigi Donnarumma pour la réduction du score à 2-1. 

 

Les Parisiens vont d'ailleurs s'imposer sur score de 2-1 malgré un match ou on en attendait mieux de nos parisiens ils ont au moins réussit à prendre les 3 points et c'était au minimum ce dont il était question mais pour le jeu proposé durant cette rencontre nous y repasserons. 

 

Bref, avec la victoire sur le fil des Marseillais dans l'Olympico, les Parisiens compte donc 8 points d'avance sur leur dauphin Marseillais avec 6 journées à jouer. 

 

33è journée : UN RDV PSG-LORIENT

 

Les Parisiens joueront leur prochaine rencontre dimanche prochain soit le 30 avril alors que les Lorientais seront les visiteurs au Parc Des Princes dès 17h05.