Lucas Hernandez rejoint le Paris St-Germain

  • Publié : 9 juillet 2023 à 17:14
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
Et de 5! L'international français aux 33 sélections rejoint officiellement le club de la capitale et devient la 5ième recrue depuis le début du mercato du PSG.

Après avoir confirmé les arrivées libres de Milan Skriniar et Marco Asensio dans la journée de jeudi , ainsi que de Manuel Ugarte ce vendredi, et Kang In Lee hier, voila que le Paris St-Germain officialise la venue du nouveau #21 Lucas Hernandez qui rejoint la capitale française. 

 

 

Après Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, c'est donc un 3è champion du monde français qui rejoint le club parisien. 

 

 

Agé de 27 ans, Hernandez qui a la capacité de jouer comme défenseur central ou même comme latéral gauche  s'est engagé pour une durée de 5 ans soit jusqu'en 2028 avec le club de la capitale. 

 

 

hernandez-12.jpg
Lucas Hernandez qui rejoint le PSG jusqu'en 2028 

 

 

Le montant du transfert de la nouvelle recrue parisienne serait de 45 M€ hors bonus. 

 

 

Le nouveau joueur parisien arrive au club avec un palmarès déjà bien étoffé aussi bien en sélection qu'en club avec 1 Coupe du Monde, 1 Ligue des Nations, une Ligue Europa , 2 Supercoupe de l'UEFA, 1 Coupe du Monde des Clubs de la Fifa, 4 Bundesliga, 2 Supercoupe d'Allemagne ainsi qu'une Coupe D'Allemagne. 

 

 

Questionné sur ce que le nouveau #21 parisien ressentait après cette signature, ce dernier à mentionné qu'il en était très heureux :

 

 

‘’Je ressens beaucoup de joie ! J’attendais de rejoindre le PSG depuis un bon moment, ça s’est enfin réalisé. C’est un jour très spécial pour moi et je suis très heureux d’être ici''

 

 

L'International français a également été questionné sur sa blessure lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar et ce dernier se voulait totalement rassurant et entreprenant :

 

 

‘’Les croisés, c'est une blessure qui est difficile à gérer. C'était il y a sept mois, et je suis aujourd'hui à 100%. J'ai hâte d'être au premier jour d'entraînement, d'être à fond avec mes coéquipiers. Mon genou est nickel et tout va très bien.'' 

 

 

hernandez-5.jpg
Lucas Hernandez à 100 % pour la reprise