Un PSG officieusement champion de France pour une 11è fois

alt null
  • Publié : 23 mai 2023 à 05:31
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Les Parisiens portés par un Kylian Mbappé très précieux se sont imposés par le score de 2-1 au Stade de l'Abbé Deschamps et confirme du même coup leur place de leader du championnat.

 

Après la victoire du RC Lens ce week-end , les joueurs de Christophe Galtier se déplaçaient au Stade de l'Abbé Deschamps  pour affronter les Auxerrois 

 

Après les deux derniers succès de rang en championnat contre les Troyens et les Ajacciens, les Parisiens se devaient d'assurer au moins l'essentiel soit les 3 points pour tenter de confirmer leur 11è titre de champion de France.

 

 Une Compo en 3-4-3 alignée par Galtier

 

 

Alors que comme les matchs précédents, les parisiens doivent bel et bien se passer jusqu'à la fin de la saison de joueurs comme Presnel Kimpembe, Neymar Jr, Nuno Mendes, Galtier a du composé avec un groupe de 20 joueurs.

 

 

Galtier a d'ailleurs aligné une composition 3-4-3 avec une défense à trois, comme dans les derniers matchs  Danilo Pereira, Sergio Ramos et Marquinhos, un milieu à 4 avec les deux pistons Juan Bernat et Warren Zaire-Emery  ainsi qu'un milieu Fabian Ruiz et Marco Verratti.

 

 

Lionel Messi de retour a été aligné en #10 dans ce match alors que Hugo Ekitike et Kylian Mbappé étaient les deux attaquants.

 

 

Un début de match tonitruant de Mbappé

 

 

Alors que l'on sentait les parisiens présents dés le début du match, il aura fallu que 6 petites minutes à Kylian Mbappé pour ouvrir le score . Effectivement, dans le coeur de la surface auxerroise, le Bondynois fait danser pas un mais bien deux Auxerrois, effectue un crochet à gauche et à droite avant de trouver la lucarne de Radu de près! Mbappé reprend du même coup son avance d'un but sur Lacazette avec son 27è but de la saison en Ligue 1. Ça fait 1-0 pour Paris

 

 

MBAPPÉ 1ER BUT .jpeg
Kylian Mbappé qui marque son 27è but cette saison en Ligue 1

 

 

Les parisiens qui se devaient absolument de faire le break ont réussi a mettre leur deuxième but en ce début de partie par l'entremise du prodige français une fois de plus. Alors que Messi est à droite, ce dernier repique vers l'axe et cherche Hugo Ekitike qui laisse passer pour Kylian à l'entrée de la surface qui enroule d'une frappe sublime dans la lucarne. Quelle frappe quel but. Ça fait 2-0 pour Paris. C'est le 28è but du Bondynois cette année. 

 

 

auxerre-30-mbappe.jpeg
Un doublé sublime pour le prodige Parisien

 

 

Les parisiens rentraient aux vestiaires avec cet avantage de 2 buts à la pause. 

 

 

Dès le début de la seconde mi-temps, ce qui devait arriver arriva comme depuis le début de la saison du PSG, À force de pousser, l’AJA relançait le suspense avec une frappe croisée de Sinayoko à la suite d’une déviation de Da Costa (1-2, 50e). Avec une grosse ambiance à l’Abbé-Deschamps, le PSG cherchait clairement de son coté à calmer le jeu en confisquant le ballon.

 

 

Les parisiens ont souffert mais s'imposent finalement sur ce score de 2-1 , ces derniers comptent donc 84 points et reprennent donc 6 points d'avance sur leur dauphin lensois à deux journées de la fin de ce championnat 2022-2023 de Ligue 1 Uber Eats.

 

 

Il lui suffit désormais d’un point pour transformer ce titre en réalité, sertie de quelques dorures. Onze sacres de champion de France dans l’histoire d’un club français, c’est inédit. Paris avait déjà marqué les esprits cette saison avec des épisodes parfois plus affligeants les uns que les autres, mais enfin, tout est bien qui pourrait bien finir également comme on dit.

 

 

37è journée : UN RDV STRASBOURG-PSG

 

 

 Les pensionnaires du Parc des Princes se déplaceront au Stade de la Ménau ce samedi 27 Mai dès 21h pour y affronter les Strasbourgeois pour remporter OFFICIELLEMENT ce 11è titre qui constituerait un record dans l'histoire du Championnat de France. 

 

 

auxerre-35-fin.jpeg
PARIS SE RAPPROCHE DE SON 11È TITRE TANT CONVOITÉ