Les Parisiens et Parisiennes récompensés en grand nombre aux Trophées UNFP

alt null
  • Publié : 29 mai 2023 à 02:03
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
En ce dimanche soir, avait lieu la 31è édition des Trophées UNFP du football ou étaient désignés les meilleurs joueurs et la meilleure joueuse en Ligue 1, Ligue 2 et D1 Féminine ainsi que le meilleur entraineur de Ligue 1 et de Ligue 2.

UN KYLIAN MBAPPÉ RECORD AUX TROPHÉES UNFP 

 

 

Alors que le Bondynois Kylian Mbappé avait l'occasion de remporter un 4è titre de meilleur joueur de Ligue 1 , ce dernier était en concurrence avec son coéquipier au Paris St-Germain Lionel Messi, ainsi que l'attaquant Lensois Lois Openda et le milieu Seko Fofana. Le Lillois Jonathan David était aussi nominé dans cette catégorie. 

 

 

Finalement, c'est bel et bien le #7 parisien qui a remporté le trophée pour la 4è fois consécutive après avoir marqué 28 buts et 5 buts décisives avec une dernière journée le week-end prochain. 

 

KYLIAN MBAPPÉ UNFP (1).jpeg
KYLIAN MBAPPÉ HEUREUX APRÈS SON 4È TITRE CONSÉCUTIF

 

 

NUNO MENDES RÉCOMPENSÉ

 

 

Concernant le trophée du meilleur espoir de Ligue 1, le Parisien Nuno Mendes était de son côté nominé pour succéder a William Saliba aux côtés des Lyonnais Bradley Barcola et Ryan Cherki, du Montpelliérain Elie Wahi et du Monégasque Éliesse Ben Seghir . 

 

 

Et le Parisien a bel et bien remporté le titre de meilleur espoir de Ligue 1 avant de prononcer quelques mots envers notre gardien #2 Sergio Rico a qui l'on pense présentement:

 

 

‘’Je suis très heureux de gagner ce trophée, je n'ai pas pu le gagner l'année dernière. Je voudrais remercier mes coéquipiers et mes entraîneurs. Nous sommes tous avec Sergio Rico, nous espérons qu'il reviendra rapidement''. 

 

 

 

NUNO MENDES UNFP.jpeg
Nuno Mendes meilleur espoir de Ligue 1

 

 

QUATRES JOUEURS DANS LE XI TYPE

 

 

Alors que Kylian Mbappé et Nuno Mendes figurent dans le XI type de Ligue 1, leurs coéquipiers Lionel Messi et Achraf Hakimi les ont rejoint dans ce XI type . 

 

Pour ce qui est de Messi, le septuple ballon d'or parisien et argentin a inscrit 16 buts et délivré 16 passes décisives cette saison encore championnat avant la dernière journée.

 

 Hakimi de son coté a été élu comme meilleur latéral droit à sa 2è saison sous le maillot Rouge et Bleu .

 

ACHRAF HAKIMI UNFP.jpeg
ACHRAF HAKIMI MEILLEUR LATÉRAL DROIT 

 

 

CINQ JOUEUSES PARISIENNES RÉCOMPENSÉES EN D1 ARKEMA

 

La titi et milieu de terrain du Paris St-Germain Laurina Faser a été élue comme meilleure espoir de D1 Arkema pour la deuxième saison d'affilée après l'avoir remporté la saison dernière.

 

 

LAURINA FASER.jpeg
Laurina Faser meilleure espoir de D1 Arkema 

 

 

Pour ce qui est du XI Type en D1 Arkema, le club parisien est notamment bien présent avec la présence de quatre joueuses Rouge et Bleu. 

 

 

En défense, les joueuses parisiennes Sakina Karchaoui et Elisa De Almeida ont été récompensées de même que la milieu de terrain Grace Geyoro et l'attaquante Kadidiatou Diani figurent justement dans le XI type de D1 Arkema. 

 

BREF, LE CLUB PARISIEN A BEL ET BIEN ÉTÉ RÉCOMPENSÉ UNE FOIS DE PLUS