Accord presque total pour Victor Osimhen ?

Alors que le départ de Kylian Mbappé en fin de saison semble acté, le PSG s'empresse de lui trouver un remplaçant, du moins dans les statistiques. Du côté de Naples, Victor Osimhen aimerait découvrir un nouveau projet.

La saison dernière, Victor Osimhen marchait sur l'eau. Meilleur buteur de Série A, avec 26 buts, il avait porté le Napoli jusqu'au titre de champion. Sa saison lui avait valu une 8ème place au Ballon d'Or 2023. Entre la CA, et quelques blessures, le Nigérian a disputé 19 matchs sur 31 possibles en championnat. Avec 12 buts, il est actuellement sixième au classement des buteurs en Italie. 

Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, un intérêt du PSG pour Osimhen et un autre joueur du Napoli (voir article), sont annoncés dans la presse française et italienne. À plusieurs mois de l'ouverture du mercato, le PSG serait proche de faire signer l'attaquant du Napoli selon Il Mattino. Un accord sur un contrat de 4 ans pour un salaire de 13 millions d'euros par an est tout près. Le joueur aura aussi la possibilité de gérer son image. 

Les bonnes relations entre les présidents des deux clubs vont aider à trouver un accord rapidement. Le PSG devrait payer la clause libératoire de 120 millions d'euros. Par le passé, le PSG et Naples ont déjà négocié pour Cavani, Lavezzi et Fabian Ruiz. 

Cela reste cependant des informations à prendre avec des pincettes car selon des sources proches de la capitale, le PSG n'aura pas l'intention de recruter dans l'urgence un buteur de par les présences de Gonçalo Ramos et de Randal Kolo-Muani pas enclins à un potentiel départ pour le moment.