Alexandre Lacazette confiant pour la finale de Coupe de France

alt null
  • Publié : 24 mai 2024 à 00:16
Alexandre Lacazette, attaquant de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé auprès de la Fédération Française de Football, 48 heures avant la finale de la Coupe de France, au stade Pierre Mauroy.

L'ancien international français, pas sélectionné pour l'Euro avec les Bleus, assure que l'Olympique Lyonnais ne redoute pas le match de samedi et qu'au contraire, l'heure est à la hâte.

Interrogé par la "FFF", Alexandre Lacazette, serein pour la finale de Coupe de France, a tenu à revenir sur son ressenti avant ce match décisif : 

" La Coupe de France, ça représente énormément pour moi parce que c'est le trophée que j'ai gagné avec l'OL. Le premier. Ça fait un moment que Lyon ne l'a pas gagné, puisque j'étais là la dernière fois (victoire 2-1 en finale contre Quevilly en 2012, NDLR). Donc ça reste quelque chose de spécial.

"Laca" a ensuite donné selon lui les clés pour performer face au Paris Saint-Germain : 

" Ça reste une finale, c'est un match. Il faudra surtout prendre du plaisir à jouer cette finale, la jouer à fond. Ne pas trop avoir peur de mal faire. Il faudra surtout avoir zéro regret. Réussir à rester disciplinés tout le long du match et réussir aussi à emballer des périodes où on pourrait les faire douter. Ça reste une finale, c'est un match."

L'ex-Bleu a conclu en expliquant que les Lyonnais ne viendraient pas avec la peur, pas du tout : 

" Est-ce qu'on a peur ? Non. On est juste conscients de la qualité de cette équipe, des grands joueurs qu'ils ont. Malheureusement, ils sont sortis en demi-finale de la Ligue des Champions. Mais le fait d'atteindre ces demi-finales, ça montre que c'est une équipe avec beaucoup de qualités et un gros effectif. C'est une équipe à respecter mais nous aussi, on a envie de nous respecter nous-mêmes, donc on donnera tout pour la gagner." 

Certes, cela reste un match, mais rappelons tout de même que cette saison, le score cumulé entre les deux formations (en championnat mais quand bien même) est de 8-2. Tiens tiens, un score qui doit rappeler des souvenirs à nos amis barcelonais.