Angers-PSG : les réactions

  • Publié : 24 avril 2023 à 04:54
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Les Parisiens se défont des Angevins et filent tout droit vers le XI è titre.

Retrouvez les principales réactions parisiennes à l'issue de la rencontre qui les opposait aux Angevins ou les hommes de Galtier se sont imposés 2-1 À Angers .

 

Toujours leaders au classement, les Parisiens étaient de retour au boulot avec un match avancé lors de la 32è journée. 

 

Après s'êtres imposés à l'aller au Parc des Princes sur un score de 2-0, les Parisiens se déplaçaient cette fois-ci au Stade Raymond-Kopa.

 

Malgré un jeu de possession complet, les parisiens ont simplement assurés le minimum avec ces trois points ou le jeu n'a pas été tellement exceptionnel mais la victoire était là.

 

Les réactions des Parisiens

 

Après cette semaine marquée par de l'extra-sportif pour Christophe Galtier, le coach parisien est revenu sur la prestation de ses joueurs dans cette victoire: 

 

« Le résultat me satisfait. La première période me satisfait. La deuxième période ne me satisfait pas du tout. Autant on a été sérieux sur l'entame de match, sur la première période… Mais en deuxième, on a été très poussifs. On a peu joué ou pas du tout joué. Et quand on est le Paris Saint-Germain, ou du moins quand on est son entraîneur, on souhaite voir son équipe jouer sur la durée du match. Et là, ça fait deux fois qu'on manque beaucoup de constance. 
Le titre ? Évidemment que, à chaque victoire, on se rapprochera du titre. Mais encore, rien n'est acquis. On va voir les résultats de nos concurrents direct. Mais évidemment, à chaque fois qu’on l'emportera - puisque nous sommes devant avec un certain nombre de points d'avance - ça nous rapprochera du titre. »

 

Quelques minutes après, c'est le capitaine du Paris St-Germain a prit la peine de s'arrêter au micro pour donner son ressenti sur ce match: 

 

« C'était important de gagner, de continuer sur notre lancée. Ce sont des matches clés pour le titre qu'il faut gagner. Il faut continuer avec cette bonne période, sur cette dynamique, avec des résultats positifs. C'est important pour le titre. On va regarder ce que les autres vont faire demain et dimanche, et après, on va continuer à travailler pour continuer à progresser.

Je pense que tout le monde veut faire l'exploit contre le PSG, on sait que c'est un match important pour toutes les équipes qui jouent contre nous. Et nous aussi, on doit savoir que chaque match est déterminant pour le titre. Ce sont des points qu'on peut regretter en fin de saison si on les laisse passer. Et même si Angers était en difficulté en ce moment, il fallait venir ici pour gagner, et jouer un beau football pour marquer des buts. On a réussi en début de première mi-temps. On s'est un peu trop relâchés en seconde période, on a raté beaucoup de passes, beaucoup de ballons, qui leur ont donné des opportunités de contres, et ce but à la fin. Il faut qu'on fasse attention à ça pour les autres matches. »

 

Les parisiens auront l'occasion d'augmenter leur avance le week-end prochain alors qu'ils accueilleront le FC Lorient au Parc des Princes dimanche prochain dès 17h05