JO 2024 ,après Nasser, comme un symbole pour Presnel Kimpembe
Depuis le 8 mai 2024 et son arrivée sur le port de Marseille, il faut dire que la flamme olympique traverse la France métropolitaine. Ce mardi 23 juillet, cette dernière était de passage dans le département des Yvelines (78). Après Nasser Al-Khelaïfi, qui a porté la flamme olympique sur 500 mètres à Vigneux-sur-Seinelundi, un deuxième membre du club de la capitale, Presnel Kimpembe, a eu l’honneur de porter la flamme olympique ce mardi après-midi.
Et comme un symbole, le titi du PSG a parcouru 500 mètres dans le Château de Versailles avant de transmettre le flambeau dans la légendaire galerie des Glaces du Château à l’actrice Salma Hayek, femme du propriétaire du Stade Rennais, François-Henri Pinault.
L'international français est d'ailleurs enfin sur le chemin du retour. Absent des terrains depuis plus d’un an en raison d’une rupture du tendon d’Achille et des complications après son opération, le défenseur central a du mettre les bouchées doubles en juin pendant que la plupart de ses coéquipiers étaient en vacances pour pouvoir reprendre lors du début de la préparation de la saison 2024-2025.
C’est effectivement chose faite puisque le défenseur et l'ensemble du groupe ont repris leur préparation en vue de la nouvelle saison.
Légende du PSG, Rai a également eu l’honneur de porter la flamme olympique.