Arnau Tenas ''se sent bien à Paris''!

alt null
  • Publié : 10 septembre 2024 à 20:00
  • Dernière modification : 10 septembre 2024 à 20:01
Arnau Tenas a été transféré au PSG l'été dernier. Il s'est confié et a révélé qu'il a été étonné de se sentir à l'aise et heureux au sein du club de la capitale en si peu de temps, en tant que doublure de Gianluigi Donnarumma.

 

En effet, au cours du mercato estival 2023, Arnau Tenas est arrivé libre du FC Barcelone et a disputé six matchs toutes compétitions confondues avec le PSG. Malgré le recrutement de Matvey Safonov, le champion olympique avec l'Espagne cet été, n'a pas quitté le club de la capitale, où il est troisième dans la hiérarchie des gardiens. 

Arnau Tenas a exprimé un certain regret à propos de son départ de son club formateur, même s'il se dit heureux au PSG:

J’aurais signé n’importe quel contrat. Je serais resté et j’aurais même été prêté ailleurs si je n’avais pas ma place en équipe première. Je ne comprends pas pourquoi cela ne s’est pas produit. Je ne m’y attendais pas. Ils ne m’ont pas mis d’offre sur la table pour que je puisse dire oui ou non […] 

 

C’était difficile parce que quand ils me l’ont dit, j’étais tout seul avec l’équipe nationale, concentré sur l’Euro Espoirs. Je ne voulais pas que mes coéquipiers me voient affecté. J’étais seul dans ma chambre entre les matches, mais ce que j’ai dû endurer, ça m’a donné beaucoup de force. Un possible retour au Barça ? Oui, pourquoi pas. Barcelone sera toujours ma maison, bien sûr. 

 

Mais si de bonnes choses arrivent au PSG, où je me sens très bien, je continuerai parce que j’aime ce club […] Je ne m’attendais pas à être aussi heureux et à l’aise en si peu de temps. J’adore Paris. Je me suis très bien adapté, les gens m’ont bien traité et j’ai appris la langue très rapidement.

Le portier espagnol s'est également confié sur son nouveau coach, Luis Enrique et disons qu'il a été élogieux envers ce dernier:

Je l’apprécie beaucoup et c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis venu. J’aime sa façon d’être, son charisme. C’est quelqu’un qui te pousse au quotidien mais avec qui tu peux aussi plaisanter. Il est sérieux quand c’est le moment de l’être. Et nous connaissons tous ses compétences au niveau tactique et technique. Il a très bien réussi à s’imposer au sein d’un club comme le PSG, qui avait besoin d’un entraîneur comme lui.