Arsenal favori pour Calafiori, mais Paris n’a pas dit son dernier mot

alt null
  • Publié : 3 juillet 2024 à 17:09
  • Dernière modification : 3 juillet 2024 à 21:36
Auteur de très belles prestations durant cet Euro 2024 avec l’Italie, Riccardo Calafiori devrait quitter Bologne pour rejoindre un club bien plus huppé. Le défenseur central gaucher, capable aussi de jouer sur le côté gauche de la défense, serait une recrue parfaite pour le PSG mais la concurrence est rude sur le dossier.

Tous les experts du ballon rond sont unanimes pour dire que le défenseur italien de 22 ans aura une belle carrière. Sa passe décisive pour Zaccagni à la dernière seconde du match les opposant à la Croatie et les assurant de la qualification, a marqué les esprits. 

Un jeune défenseur charismatique et bon avec la balle au pied, tous les grands clubs européens se ruent alors pour signer Riccardo Calafiori qu’on compare déjà au plus grand de son pays que sont Nesta ou encore Paolo Maldini ! 

Selon Gianluca Di Marzio, célèbre journaliste italien de Sky Sports, c’est pour l’instant Arsenal qui serait favori pour la signature du défenseur italien. Cependant, tout indique que de nombreux clubs se sont activés ces derniers jours pour palier leurs retards sur le dossier. 

Ainsi, le PSG, le Bayer Leverkusen, Chelsea ont contacté Bologne pour un transfert durant les dernières heures. Enfin, le journaliste indique que les prochains jours vont être décisifs et que le dossier devrait se régler durant la semaine prochaine. 

Patience donc avant de voir Riccardo Calfiori sous de nouvelles couleurs pour ce défenseur moderne et d’avenir.