Au tour de Manuel Ugarte !

alt null
  • Publié : 7 juillet 2023 à 17:20
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Les arrivées s'enchaînent au PSG. Après Milan Skriniar et Marco Asensio la veille, c'est au tour de Manuel Ugarte de poser ses valises à Paris.

Enfin le 6 que l'on attendait ? Comme chaque année ou presque depuis le départ de Thiago Motta, cette question brûle les lèvres de tous les supporters parisiens. Idrissa Gueye était plus à l'aise dans un double-pivot, Fabian Ruiz a été baladé dans tout le “mitard” par Christophe Galtier, sans parler des échecs successifs d'autres joueurs.

 

S'il n'est pas un regista, Manuel Ugarte présente toutes les paramètres du milieu défensif rugueux, capable également de se projeter vers l'avant. Le jeune uruguayen de 22 ans a d'ailleurs réalisé une grosse saison au Sporting Portugal l'an passé, devenant par la même occasion le joueur des cinq grands Championnats européens ayant réalisé en moyenne le plus de tacles et interceptions combinés sur 90 minutes.

 

Ugarte s'est engagé avec le PSG jusqu'en 2028 pour la modique somme de 60 M€, échelonnés sur les cinq prochaines années. Récupérant le numéro 4 de Sergio Ramos, le joueur de la Celeste a déjà déclaré qu'il allait “tout donner” sous ses nouvelles couleurs.