Avec un Kolo Muani étincelant, la France bat une nouvelle fois la Belgique

alt null
  • Publié : 15 octobre 2024 à 00:27
Pour le compte de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations, l'équipe de France s'est imposée 2-1 face à la Belgique.

Dans un Stade Roi Baudouin bouillant, la rencontre Belgique - France avait une saveur particulière pour les Bleus, qui se devaient de gagner pour rester en contact avec l'Italie. Chose faite, puisque les français s'imposent 2-1 dans un match où les Diables Rouges auront souvent dominé.

 

Une victoire dans la douleur

Le début du match marquera tout de suite les intentions des belges : pressing haut, construction rapide et finesse technique seront les maîtres mots des hommes de Tedesco. Ils ne seront d'ailleurs pas loin d'ouvrir le score sur penalty, mais Youri Tielemans enverra son ballon largement au-dessus des cages de Mike Maignan à la 23e. Dominée, la France ouvrira le score sur penalty par l'intermédiaire de Randal Kolo Muani à la 35e, grâce à une main de Faes dans la surface de réparation. Logiquement, d'une tête d'Openda, la Belgique égalisera juste avant la mi-temps.

En deuxième mi-temps, les Bleus reviennent avec d'autres intentions et prennent rapidement le contrôle du match techniquement. Leurs efforts seront récompensés à la 62e minute, à la suite d'un magnifique centre de Lucas Digne trouvant la tête de Kolo Muani, qui trompera le gardien belge Casteels. En fin de rencontre, les coéquipiers de Theate essaieront de revenir au score, mais face à un Mike Maignan impassable, la rencontre s'achèvera sur une nouvelle victoire de l'Équipe de France.

 

Ousmane Dembélé et Bradley Barcola brouillons

Les deux parisiens auront globalement réalisé un match similaire, en essayant à plusieurs reprises de déstabiliser la défense belge. Malgré quelques actions notables, trop de déchets techniques ressortiront de leur jeu. Bradley Barcola cédera sa place à Christopher Nkunku à la 74e minute, tandis qu'Ousmane Dembélé sera remplacé par Youssouf Fofana à la 79e minute.

 

Randal Kolo Muani héroïque

Encore une fois, Randal Kolo Muani brille en inscrivant un doublé et en étant très intéressant collectivement. Titulaire en pointe de l'attaque tricolore, le numéro 12 aura délivré une prestation solide en se montrant performant techniquement, notamment avec ses remises. Le Français n'aura pas brillé par ses courses, mais par sa façon de garder le ballon. Il sera remplacé par Marcus Thuram à la 90e minute.

 

Warren Zaïre-Emery remplaçant

Une nouvelle fois, Warren Zaïre-Emery ne sera pas entré en jeu face à la Belgique. Laissé au repos, Luis Enrique devrait en être ravi.