Barcola bel et bien en Bleu, 5 Parisiens sélectionnés
- Publié : 16 mai 2024 à 23:43
- Dernière modification : 17 mai 2024 à 21:03
Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour l'Euro 2024 qui aura lieu du 14 juin au 14 juillet prochain en Allemagne. Se contenant de 25 noms (26 était la limite autorisée), le sélectionneur de l'Équipe de France a retenu au total cinq parisiens.
Bradley Barcola, grande première
Sa convocation était attendue, elle est arrivée. Auteur d'une saison remarquable sous les couleurs Rouge et Bleu, Bradley Barcola va pouvoir défendre celles tricolores lors du tournoi estival. Jamais appelé en Bleu jusque-là, l'ancien lyonnais est récompensé de son explosion au plus haut niveau alors que peu de monde l'attendait. Certes pas parfait, mais possédant une grande marge de progression (il n'a que 21 ans), Barcola sera certainement utilisé comme un impact player en sortie de banc, lui qui peut dynamiter toutes les défenses.
Warren Zaïre-Emery, la confirmation
Moins bien ces dernières semaines, mais ayant gardé un niveau tout à fait honorable, Warren Zaïre-Emery va lui aussi participer à sa première grande compétition internationale. Du haut de ses 18 ans, le Titi fait office de benjamin de l'Équipe de France.
Randal Kolo Muani, prime à la continuité
Sortant d'une saison calamiteuse avec le Paris SG, Randal Kolo Muani conserve la confiance d'un sélectionneur qui a toujours fonctionné à la logique de groupe. D'autant qu'en parallèle de son chemin de croix dans la capitale, l'ancien attaquant du FC Nantes a continué de performer lors des récents rassemblements.
Normale.
— Karim Alex M. (Jinzo) (@karimalex_) May 16, 2024
Même si saison pourrie au PSG, logique de groupe de Deschamps et est resté performant lors des rassemblements internationaux (malgré son faible niveau à Paris donc).#KoloMuani #Euro2024 https://t.co/VAVS7RUPFV
Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, les tauliers
Pour eux, il n'y avait aucun doute possible. Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé feront même partie des fers de lance Bleus pour le tournoi continental. Superstar et capitaine pour l'un, détonateur et titulaire pour l'autre (d'autant que Kingsley Coman, principal concurrent de l'ex-barcelonais sur l'aile droite, revient à peine à la compétition) ; nos deux attaquants devront porter la France.
Une pensée pour Lucas Hernandez
De nouveau blessé aux ligaments du genou et probablement absent jusqu'en 2025, Lucas Hernandez ne fait évidemment pas partie de cette liste des 25. Mais on a quand même une pensée pour celui qui est habituellement un des patrons de l'EDF.