Barcola décisif, la France victorieuse en Ligue des Nations
Délocalisée en Hongrie à la Bosika Arena, la rencontre Israël - France avait une saveur particulière pour les Bleus, qui se devaient de gagner pour rester en contact avec l'Italie, tenue en échec par la Belgique (2-2). Chose faite, puisque les français s'imposent avec la manière sur le score de 4-1, malgré une rencontre marquée par le manque de rythme.
Une victoire et quatre buteurs différents
Camavinga ouvrira le score à la 7e minute à la suite d'une frappe en dehors de la surface, où le gardien israélien se fera surprendre par un faux rebond. L'équipe à domicile égalisera grâce à une tête d'Omri Gandelman avant de se voir de nouveau menée à la suite d'un but du titi parisien Christopher Nkunku à la 27e minute. Les Bleus feront le break à la 87e minute par l'intermédiaire de Mattéo Guendouzi, avant de définitivement clore la rencontre grâce à un but de Bradley Barcola à la 90e minute.
Ousmane Dembélé en jambes et Randal Kolo Muani décisif
Le nouveau numéro 7 de l'Équipe de France a réalisé une rencontre convaincante face à Israël. Virevoltant sur son côté droit, Ousmane Dembélé a semé le désordre dans la défense adverse. Malheureusement pas décisif ce soir, le parisien aura pourtant essayé, mais s'est heurté à un Omri Glazer solide.
Son coéquipier, Randal Kolo Muani, a quant à lui été décisif en adressant une passe à Eduardo Camavinga à la 7e minute pour permettre aux Bleus de mener 1-0 dans cette rencontre. Comme Dembélé, il disputera l'intégralité de la rencontre et s'est montré plutôt en jambes face à une équipe israélienne déboussolée. L'ancien nantais ne sera d'ailleurs pas loin de marquer à la 85e minute, à la suite d'une frappe premier poteau repoussée par le gardien adverse.
Bradley Barcola buteur et Warren Zaïre-Emery remplaçant
Non titularisé par Didier Deschamps, qui a préféré aligner Christopher Nkunku, Bradley Barcola fera son apparition à la 70e minute en remplaçant Michael Olise, en manque de réussite flagrante. Le numéro 20 réalisera une excellente entrée, s'appuyant sur sa vitesse et sa fougue qui le caractérisent particulièrement. Le parisien inscrira d'ailleurs le but du 4-1 d'une magnifique frappe enroulée côté opposé à l'entrée de la surface de réparation. Deuxième but en sélection pour l'ancien Lyonnais qui confirme sa montée en puissance. Interrogé au micro de TF1, le joueur s'est dit d'ailleurs satisfait de la victoire : "On se sentait obligés de gagner aujourd'hui. On savait que c'était plus faible que nous mais que ça allait être dur. Toujours spécial de marquer. J'espère en mettre d'autres. Je la travaille depuis longtemps, ça devient une habitude. On a été efficaces."
Warren Zaïre-Emery aura quant à lui eu moins de temps pour tenter de séduire Didier Deschamps. Rentrant à la 90e minute à la place d'Aurélien Tchouaméni, le titi parisien n'aura disputé que trois petites minutes de temps additionnel. Il faudra maintenant attendre lundi pour espérer une potentielle titularisation du joueur de 18 ans face à la Belgique.