Barcola et Deschamps s'expriment

alt null
  • Publié : 26 juin 2024 à 13:53
À la fin du triste match nul de la France face à la Pologne (1-1), Bradley Barcola et Didier Deschamps se sont exprimés en zone mixte.

Titulaire à la place de Marcus Thuram sur le côté gauche de l'attaque française, Bradley Barcola aura délivré une prestation complète mais qui n'a pas empêché pas la France de finir deuxième de son groupe derrière l'Autriche (voir article).

Au micro de beIN Sports, le Parisien s'exprime :

"C'est vrai que c'est décevant, mais je suis quand même content pour ma première."

"C'est vrai que je pense qu'on aurait quand même pu faire mieux devant le but. On gérait quand même un peu le match mais on se fait avoir en ne marquant pas le deuxième."

"Mais je me suis senti bien. J'ai appris ma titularisation hier (lundi) soir, j'ai mis du temps avant de dormir. Mais j'ai abordé ce match comme tous les autres", a encore estimé Bradley Barcola après le nul contre la Pologne. "C'est déjà bien ce qu'on fait avec Ousmane (Dembélé) sur les côtés, mais il faut rajouter un truc plus collectif."

Par la suite, Didier Deschamps exprimera son ressenti sur la première titularisation du jeune numéro 25 :

"En tenant compte du fait qu’il s’agisse de sa première titularisation (en sélection, ndlr), dans un match à enjeu face à un adversaire de haut niveau, il a fait des choses très intéressantes, dans son style de jeu, dans la percussion, les enchaînements. C’est un jeune joueur, mais s’il est là, c’est grâce à ces qualités-là."