Barcola et Zaïre-Emery aux Jeux Olympiques ?

alt null
  • Publié : 3 juin 2024 à 14:35
  • Dernière modification : 3 juin 2024 à 15:03
Thierry Henry, le sélectionneur de l'Équipe de France espoirs, a annoncé ce matin à 11 heures sa pré-liste pour les Jeux Olympiques avec comme grosse surprise la présence de deux joueurs parisiens.

Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery, ces deux joueurs sortent d'une saison incroyable sous les couleurs parisiennes. En tant que titulaires indiscutables, ils ont ébloui la France et le monde par leur talent et leur précocité.

Ceci les amènera donc à être sélectionnés par Didier Deschamps pour représenter l'Équipe de France à l'Euro en Allemagne. Une première compétition internationale pour ces deux joueurs qui ont connu une ascension folle et qui, l'année dernière, n'auraient sûrement jamais pensé y être présents.

Après l'Euro, commencera le 24 juillet une toute autre compétition : les Jeux Olympiques. Pour être sélectionné, c'est très simple, il faut être français et avoir 23 ans au maximum (3 joueurs de plus de 23 ans sont aussi autorisés). Nos deux jeunes Parisiens rentrent alors parfaitement dans ces cases et c'est donc de manière assez logique que Thierry Henry les sélectionnera tous les deux dans sa pré-liste. Pour rappel, cette pré-liste n'a rien de définitif, car le sélectionneur l'a encore rappelé ce matin, de multiples joueurs ne pourront pas participer à cette compétition.

De nombreux clubs, comme le Real Madrid ou encore Chelsea (qui n'a autorisé que la sélection d'Ugochukwu), ont catégoriquement refusé la présence de leurs joueurs. Mais alors, est-ce que le PSG acceptera de les libérer ? La question reste encore en suspens à cette heure, même si la tendance est clairement négative. En effet, le journaliste Julien Froment avait déclaré le 31 mai dernier que Zaïre-Emery et Barcola ne participeraient pas aux Jeux Olympiques de Paris. Cette décision s'accompagne d'une raison plus que valable : le calendrier extrêmement chargé qui attend les deux Parisiens avec le nouveau format de la Ligue des Champions et la Coupe du Monde des Clubs (et son nouveau format également) au cours de la saison 2024/25. Le PSG voudrait protéger ses deux cracks qui joueront déjà l'Euro.

Même si la décision du PSG n'est pas encore tombée de manière définitive aux oreilles de Thierry Henry, Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery ne devraient pas participer aux Jeux Olympiques malgré leur présence dans la pré-liste.