Barcola, rétabli pour les quarts de finale ?

alt null
  • Publié : 26 mars 2024 à 16:50
Devenu titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain, Bradley Barcola (21 ans) vient de subir un coup dur. Sorti sur blessure lors du match de l’équipe de France U23 face à la Côte d’Ivoire, le Parisien a vu l’IRM confirmer une lésion aux ischiojambiers.

Bradley Barcola s'est blessé aux ischio-jambiers lors du match entre les U23 français et leurs homologues de la Côte d'Ivoire. Les examens ont confirmé qu'il souffrait d'une lésion, ce qui devrait impliquer plusieurs semaines d'absence. Sa présence contre l'OM, le 31 Mars, et face à Rennes, le 3 Avril, n'est pas envisagée. Mais le joueur n'a pas abandonné l'idée d'être présent lors du match aller programmé face au FC Barcelone, en Ligue des Champions. 

Selon les renseignements recueillis par Julien Froment, le staff du PSG a tout mis en œuvre pour favoriser le retour du joueur pour cette échéance. Le journaliste de France Info affirme que les médecins parisiens se sont lancés " dans une course contre la montre " afin de permettre sa participation à la rencontre aller contre le Barça, prévue le 10 Avril. 

 

 

 

GJmXtYbXwAAY25l.jpg

Bradley Barcola sortant sur blessure après moins de 30 minutes de jeu. 

 

Âgé de 21 ans, l'international espoir évolue au PSG depuis l'été dernier. Le club parisien a dépensé 45 millions d'euros pour le faire venir. L'ancien lyonnais a participé à 33 matchs toutes compétitions confondues pour 3 buts et 6 passes décisives. Son contrat court jusqu'en 2028 et le joueur devrait donc s'inscire dans la durée au club parisien. Bradley Barcola a marqué les esprits lors du match aller disputé contre la Réal Sociedad ( 2-0 ) le 14 Février. Il a en effet marqué le deuxième but de son équipe, permettant de faire le break.