BAY-PSG: les réactions

alt null
  • Publié : 9 mars 2023 à 01:18
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Après une nouvelle élimination en huitième de finale de la Ligue des champions, voici les principales réactions côté parisien après la nouvelle défaite face au Bayern Munich sur le score de 2-0.

Retrouvez les principales réactions après l'élimination du Paris-Saint Germain face aux Bavarois (0-1 aller et 2-0 retour) sur la pelouse de l'Allianz Arena. 

 

Galtier lucide sur le résultat 

 

À l'issue de cette nouvelle désillusion en Ligue des Champions, Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est exprimé à chaud au micro de Canal +: “ C’est une grande déception. Il faut la digérer et l’accepter. Je suis le premier déçu, tout le monde l’est. On fondait beaucoup d’espoirs sur ce retour. Malheureusement on n’a pas su ouvrir le score en première mi-temps”. 

 

Le technicien parisien a ensuite ajouté: “ Ce qui a fait la différence ? La disponibilité de l’effectif. On avait beaucoup d’absents sur les deux matchs. Il a fallu changer deux centraux en première période. Il y a de la frustration et de la déception dans le vestiaire. Il faut regarder devant.”

 

Une réaction qui vient souligner une prestation décevante de la part des joueurs de la capitale.

 

Les réactions des joueurs parisiens après la défaite

 

Danilo Pereira, qui a été auteur d'une très solide prestation dans la défense parisienne ce soir, a réagi sur la défaite de son équipe au coup de sifflet final: “Le Bayern est une équipe très physique. On a perdu beaucoup de duels. Pour progresser, on doit faire les choses tous ensemble et pas individuellement. On doit continuer comme ça, à progresser. Paris est un grand club, on doit être fiers de nous-mêmes. On est des grands joueurs et on doit travailler ensemble pour grandir" (micro de Canal +).

 

Gianluigi Donnarumma, le gardien parisien qui a concédé deux buts ce soir, a confié son ressenti au micro de Canal +: “On est déçu, il y a beaucoup de déception. La Ligue des Champions se joue sur des détails. En première période, on aurait pu faire mieux, on aurait dû marquer mais on n’a pas réussi à le faire. Je pense que l’équipe a tout donné mais le foot c’est comme ça. En Ligue des Champions, on sait que les détails font la différence. Ce soir, il y a une grande déception, on est tous énervés. Mais maintenant, il faut relever la tête et être fier de faire partie de ce grand club.”

 

Enfin, Kylian Mbappé, qui était très attendu sur cette rencontre, a exprimé son sentiment  sur la rencontre et l'élimination des siens: “On est déçus. Maintenant, c'est comme ça, il faut passer à autre chose. Il faut essayer de se remettre chacun en question et passer à autre chose tout simplement" (zone mixte).

 

L'attaquant parisien, a ensuite évoqué ce qu'il a manqué à son équipe sur la double confrontation contre le Bayern Munich : “Pas grand-chose quand on regarde l'état des deux équipes : ils ont une grande équipe, un grand effectif, ils ont une équipe qui est bâtie pour gagner la Ligue des champions. Je l'ai dit en début de saison lors de la première conférence de presse de C1 qu'on allait faire notre maximum. Notre maximum, c'est ça... C'est la vérité. On va se remettre en question et revenir à notre quotidien qui est le Championnat.”

 

Éliminés dès les huitièmes de finale de la C1, les joueurs de Christophe Galtier devront maintenant assurer le titre de champion de France.