BAY-PSG: près de 4000 supporters parisiens à Munich

alt null
  • Publié : 8 mars 2023 à 18:19
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Alors que le club de la capitale jouera ce soir le huitième de finale retour de la ligue des Champions à Munich (perdu 0-1 à l'aller), les joueurs du Paris Saint-Germain seront tout de même encouragés par leurs supporters.

Opposé au Bayern Munich ce mercredi soir à l'Allianz Arena dans le cadre du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les hommes de Christophe Galtier pourront compter sur le soutien de leur douzième homme. 

 

Selon les informations de RMC Sport, près de 4000 supporters parisiens seront présents dans le parcage visiteur de l'Allianz Arena pour encourager les Rouge et Bleu. 

 

Bien que les transports ont été perturbés hier en France en raisons des mouvements sociaux liés à la grève sur la réforme des retraites, les supporters du Paris Saint-Germain ont pu se rendre en Bavière grâce à la mise en place de cars et de vans par le Collectif Ultra Paris (C.U.P.). Et toujours selon RMC Sport, le groupe d'ultras parisiens aurait aussi anticipé les grèves en programmant les déplacent entre lundi et mardi soir. 

 

Un autre groupe inattendu soutiendra le PSG

 

Alors que les supporters parisiens sont attendus pour donner de la voix dans les travers du stade bavarois, un autre groupe de supporters sera présent pour soutenir le club de la capitale. 

 

Et en effet, il s'agit d'une information pour le moins surprenante car les supporters allemands du club de Munich 1860 (D3 allemande), rival historique du Bayern Munich, seront présents dans les tribunes de l'Allianz Arena pour encourager les joueurs de la capitale. Bien que les deux clubs munichois ne jouent pas au même niveau sportivement, il existe toutefois une forte rivalité entre les deux clans. 

 

Voici ce qui a été déclaré les supporters du Munich 1860: “Nous supporterons Paris, car nous serons avant tout contre le Bayern. Tout au long de la journée, nous irons trinquer avec les supporters parisiens en ville et leur souhaiter bonne chance. S’ils veulent, nous pourrions leur apprendre quelques chants anti-Bayern, histoire d’estomaquer l’Allianz Arena”

 

D'après les informations du journal L'équipe, dans leur intention de déstabiliser les joueurs du Bayern Munich, les supporters du club pensionnaire de troisième division allemande seront au nombre de 1860. Comme un clin d'oeil pour affirmer une nouvelle fois la rivalité entre les deux clubs.