Beraldo prend deux matchs ferme !

alt null
  • Publié : 4 avril 2024 à 03:36
  • Dernière modification : 4 avril 2024 à 03:40
La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict : Lucas Beraldo est suspendu deux matchs ferme après son carton rouge reçu contre l'OM.

Que cela semble sévère... Non content d'avoir écopé d'une exclusion directe pour un coup d'épaule peut-être un peu trop brusque sur Pierre-Emerick Aubameyang dimanche soir au stade Vélodrome (voir détails ci-dessous), Lucas Beraldo a vu ce mercredi la commission de discipline de la Ligue lui infliger deux matchs de suspension.

Néanmoins, il y a une explication à cette sanction. En effet, "le joueur a pris un match pour son expulsion mais il avait deux avertissements à son casier (23e et 27e journées) plus son carton jaune de la 15e minute à Marseille", indique ainsi Sébastien Deneux, président de la commission de discipline de la LFP. "Avant son exclusion, il était donc déjà suspendu pour accumulation de 3 cartons jaunes en 10 matchs".

Pour rappel, le défenseur central brésilien a déjà purgé la moitié de sa peine puisqu'il était privé de la demi-finale de la Coupe de France ce soir face à Rennes. Beraldo ratera également la réception de Clermont samedi prochain (28e Journée de L1).

Voir aussi :