Brest-PSG: Les réactions

alt null
  • Publié : 12 mars 2023 à 01:51
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Vainqueur sur le fil face au Stade Brestois pour la 27e journée de Ligue 1, voici les principales réactions parisiennes après cette nouvelle victoire.

Retrouvez les réactions les plus marquantes après ce nouveau triomphe du club de la capitale face au Stade Brestois (1-2).

 

Après l'élimination en Ligue des champions ce mercredi sur la pelouse du Bayern Munich, le PSG devait se relancer face aux Bretons ce soir. Et malgré les difficultés à arracher la victoire, c'est chose faite sur la pelouse de Francis le Blé, avec ce but libérateur inscrit par Kylian Mbappé à la toute fin de rencontre (90'). 

 

Galtier sur la victoire 

 

Christophe Galtier, l'entraîneur Rouge et Bleu s'est exprimé au micro de Canal +360 après la victoire des siens : “ Evidemment que ça peut paraitre cruel pour Brest de prendre un but à la 90e. Mais on a 7 situations très favorables et sur l’ensemble de la partie, on mérite de marquer au moins deux fois. C’est ce qu’on a fait. Cette victoire est importante. Il y a eu une mobilisation générale après le Bayern. Tout n’a pas été parfait, mais on a gagné. Brest s’est plus livré en 2e et on a défendu intelligemment dans la surface. On savait qu’on allait avoir des opportunités sur des transitions (...) Il y a la bagarre pour le titre et c’est très important pour tout le monde. Les joueurs ont répondu présent. Il y a eu beaucoup de solidarité, notamment quand il y a eu de la fatigue. Est-ce l’unité totale ? Je parle tous les jours avec ma direction. Luis Campos est à mes côtés et le président est très présent. Il faut aller chercher le titre”

 

Un message d'unité de la part du coach parisien qui vient souligner une victoire méritée des joueurs de la capitale quelques jours après la désillusion en coupe d'Europe.

 

Les réactions des joueurs parisiens

 

Une nouvelle fois aligné titulaire au milieu de terrain parisien, Warren Zaïre-Emery, âgé seulement de 17 ans, s'est confié sur la prestation de son équipe ce soir : “On commence bien le match, après on les laisse revenir dedans. A la fin, on marque à la dernière minute, ça montre qu’on est une équipe solidaire. On donne tout jusqu’à la fin”.

 

Le “titi” parisien a aussi souligné l'importance de repartir de l'avant après l'élimination en Ligue des Champions : “C’est sur qu’après une défaite, on est tous tristes et déçus, mais il fallait rebondir aujourd’hui et on a su ramener les trois points à la maison. On a trois objectifs dans l’année, il nous reste que le championnat, mais on va tout faire pour aller le gagner”(Canal +360).

 

Enfin, toujours au micro de Canal +, Nuno Mendes, le latéral parisien, a lui aussi réagi à cette victoire in extremis en terre bretonne : “ Non, les matches ne sont pas faciles. Il y en a des difficiles. Mais on a gagné les 3 points et que Mbappé a mis un but. On est très contents. Non, on n’a pas manqué de motivation. On avait débuté la seconde période pour gagner et on a fait ce qu’il faut faire pour l’emporter. Oui, c’était difficile après le Bayern, mais c’est passé et on est déjà focalisés.”

 

C'est une nouvelle victoire en championnat qui fait du bien pour les hommes de Christophe Galtier après la déception vécue à Munich mercredi dernier.