Bruno Guimaraes, Paris accélère ?

alt null
  • Publié : 12 juin 2024 à 04:43
Cet été, le Paris St-Germain voudrait absolument se renforcer au poste de milieu de terrain. Le nom de Bruno Guimaraes a ainsi été avancé une fois de plus. Le club de la capitale pourrait accélérer dans ce dossier dans les prochains jours.

 

Selon les dernières rumeurs, le PSG pourrait se renforcer à chaque poste lors de ce mercato estival. 

En ce qui concerne le milieu de terrain, plusieurs noms ont été avancés, comme celui de Bruno Guimaraes. Comme nous avons pu le constater dans ce dossier, les informations ont beaucoup varié. 

Dans un premier temps, on expliquait que le PSG était prêt à lever la clause de 100 millions de livres (114 millions d’euros), valable jusqu’à la dernière semaine de juin. Il a ensuite été indiqué que le PSG n’était finalement plus dans la course pour l’international brésilien de Newcastle.

Ce mardi, le média brésilien Globo Esporte donne de nouvelles informations sur le dossier de l’ancien Lyonnais. 

Selon ce dernier, le PSG est bel et bien toujours intéressé par Guimaraes et compterait accélérer dans ce dossier dans les prochains jours.

 Le club de la capitale voudrait en effet profiter de la clause dans le contrat du brésilien valable jusqu’au 24 juin qui permet au club en dehors de la Premier League de s’offrir les services du milieu de terrain pour 100 millions de livres, soit 114 millions d’euros. 

Globo Esporte eégalement explique que cette clause peut-être payée en trois fois. Outre le PSG, le FC Barcelone était intéressé.

Mais le montant du transfert de Bruno Guimaraes a fait fuire le club catalan, qui a des finances difficiles. 

Manchester City s’est aussi renseigné sur le dossier, mais n’a pas encore fait d’avancée concrète dans les négociations avec Newcastle. Globo Esporte conclut en expliquant que les Magpies ont besoin d’argent vis-à-vis du Fair-play financier et que le club de la capitale serait très intéressé à donner le montant demandé.