C'est fait pour João Neves

alt null
  • Publié : 24 juillet 2024 à 13:14
  • Dernière modification : 24 juillet 2024 à 14:06
Il était l'une des priorités du mercato estival parisien, et il devrait s'engager avec le club de la capitale. Un accord total serait trouvé entre le joueur, le Benfica Lisbonne et le Paris Saint-Germain.

Ce week-end, le président du Benfica avait reconnu être en train de négocier concernant Joao Neves, et visiblement tout s'est accéléré ces dernières heures puisque, au milieu de la nuit, Pedro Almeida, journaliste portugais, a annoncé que le club de Lisbonne et le Paris Saint-Germain avaient trouvé un accord. 

Pour vendre son jeune milieu de terrain, dont la carrière est gérée par Jorge Mendes, Benfica aurait obtenu du PSG une somme de 80 millions d'euros, bien loin des 120 millions d'euros de la clause libératoire fixée par le légendaire club portugais.

Plusieurs clubs, notamment en Premier League, étaient également sur le dossier, on pense en premier lieu à Manchester United, mais c'est donc le club de la capitale qui rafle la mise pour 80 millions d'euros, le cas Renato Sanches ayant été dissocié du deal entre le club portugais et Paris.