Calendrier chargé en vue de la nouvelle saison du PSG

alt null
  • Publié : 3 juillet 2023 à 13:48
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
La Ligue de Football professionnel a dévoilé ce jeudi 29 juin le calendrier officiel de la saison 2023-2024 de Ligue 1. Retour sur le calendrier à venir pour les Rouges et Bleus qui viseront un 12è titre de champion de France par la même occasion.

 

Une défense du titre qui s'amorce à domicile pour le club de la Capitale 

 

Pour amorcer la défense de leur titre de champions en titre, les Parisiens auront l’honneur d’entamer leur saison devant leur public, puisque c’est au Parc des Princes que nos Rouge et Bleu recevront Lorient en ouverture de la 1ère journée le 13 Août . 

CALENDRIER PSG.jpeg
Les Parisiens en quête d'un 12ème titre de Champion de France 

 

Lors de la 2ième journée, les pensionnaires du Parc des Princes se déplaceront pour la 1ère fois de la saison alors qu'ils iront au Stadium TFC pour y affronter les Toulousains le 20 août. 

 

compo5-joueurs-away.jpg
Les Parisiens ont présenté leur nouveau maillot Away 2023-2024

 

La semaine suivante, c'est leur dauphin de la dernière saison, le RC Lens qui seront les visiteurs au Parc des Princes dans le cadre de la 3ième journée qui aura lieu le 27 Aout. 

 

 

LES CLASSICO TRÈS ATTENDUS 

 

Les Parisiens défieront les Marseillais lors des classico le dimanche 24 septembre prochain en clôture de la 6e journée au Parc des Princes , tandis que nos Parisiens se déplaceront au Vélodrome le 31 mars, à l’occasion de la 27e journée.

PSG VS MARSEILLE.jpeg
Une rivalité PSG VS Marseille dominée par le PSG

 

6 premières journées en boulet de canon :  

 

Après les premières journées hautes en couleur pour le Paris St-Germain, le club de la Capitale aura fort à faire puisque ces derniers se déplaceront chez son rival de l’Olympique lyonnais le week-end suivant (3 septembre), et ils enchaîneront par la suite  une troisième grosse affiche avec la réception de l’OGC Nice lors de la 5e journée (17 septembre), avant d’attaquer le dimanche suivant avec le fameux Classique cité un peu plus haut. 

 

Autrement dit comme mentionné plus haut, le Paris St-Germain aura fort à jouer en ce début de championnat en plus des journées de Ligue des Champions qui commenceront au courant du mois de septembre.

Également comme date importante à noter:

 

-Paris recevra l'AS Monaco lors de la 13è journée de championnat qui aura lieu le 26 novembre , et se déplacera sur le Rocher lors de la 24è journée le 3 Mars.  

 

-Également, Paris se déplacera à Lille pour le compte de la 16è journée qui aura lieu le 10 décembre et recevra les Dogues pour le compte de la 21è journée qui aura lieu le 11 février.


- Également , à noter qu'après la phase aller, Paris voyagera à Lens lors de la 18e journée pour attaquer la phase retour (14 janvier), les hommes de Nasser Al Khelaifi recevront Lyon lors de la 30e journée (21 avril), et se déplaceront à Nice lors de la 32 journée (4 mai).

 

Et c’est sur la pelouse du FC Metz que le club de la capitale refermera le chapitre de sa saison, lors de la 38e journée.