"Ce sera un match important car c'est une finale", estime Luis Enrique

alt null
  • Publié : 24 mai 2024 à 22:42
  • Dernière modification : 24 mai 2024 à 22:47
À moins de 24 heures de la finale de la Coupe de France, Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse tout sourire et déterminé à remporter la compétition.

Luis Enrique aura réalisé une saison très complète dans le club de la capitale avec un style de jeu basé sur la possession, la qualité offensive et l'agressivité après perte de balle. Une saison qui pourrait aussi finir en chapeau de roue si la finale est remportée demain car cela serait synonyme de triplé (Trophée des Champions, Ligue 1 et Coupe de France).

Le coach espagnol s'est alors présenté en conférence de presse avec comme seul mot d'ordre, la victoire :

"Ce sera un match important car c'est une finale. La Coupe de France est une compétition importante qui a une dimension historique. Elle est différente du championnat car il y a davantage de surprises qui peuvent arriver. Mais l'important pour nous est de gagner cette compétition."

 

Un match de haut niveau nécessite une grande préparation, que le tacticien félicite à l'égard de ses joueurs :

"L'implication des joueurs elle était parfaite, le mérite ne me revient pas, les choses se jouent sur des détails et je suis ravi de l'implication de mes joueurs à l'entraînement."

 

L'Olympique Lyonnais revient de très loin en Ligue 1 avec comme bilan en fin de saison, une place miraculeuse obtenue pour la prochaine Europa League. Une équipe et un coach de très grande qualité que "Lucho" décide d'analyser : 

"Je pense que tout a changé depuis l'arrivée de Pierre Sage. Ses statistiques sont incroyables, il a renversé une situation difficile. Il a un effectif incroyable. Je pense que cette équipe pourra jouer le titre avec nous l'année prochaine et il faudra s'en méfier samedi. C'est une équipe qui montre une toute autre dynamique. Pendant un match, la tactique peut être différente en première et en deuxième mi-temps. Mais une finale, c'est différent. On devrait voir autre chose. C'est une équipe qui a des qualités défensives et offensives."

 

Enfin, l'Espagnol revient sur le numéro 29 parisien, Bradley Barcola, qui disputera un match très important pour lui face à son ancien club :

"Je peux vraiment vous parler de ça avec une expérience personnelle, c'est difficile de jouer contre sa ville. Bradley a fait ce qu'il fallait contre Lyon et nous a apporté de bonnes choses depuis son arrivée. Il a répondu aux attentes du club, il apporte déjà aujourd'hui et apportera encore samedi."

 

 

Découvrez la conférence de presse de Marquinhos ci-dessous :