Ces anciennes gloires brésiliennes pensent que Neymar va continuer

alt null
  • Publié : 21 décembre 2022 à 15:45
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Toujours dans l'expectative quant à son avenir avec l'équipe nationale du Brésil, Neymar a vu de glorieux compatriotes estimer qu'il ne prendra pas se retraite internationale.

Alors qu'on pourrait davantage se diriger vers une mise entre parenthèses plutôt qu'un arrêt définitif de sa carrière avec l'équipe du Brésil (voir article), Neymar voit s'accumuler les messages de soutien et de demandes (indirectes) à rester dans la sélection.

 

C'est par exemple le cas de Ronaldo. Interrogé par L'Equipe, le Ballon d'Or 1997 et 2002 a estimé que le joueur du PSG reviendra même plus fort : “Je pense qu’en ce moment, il est bouleversé par l’élimination (face à la Croatie en Quarts de Finale de la Cdm, ndlr). C’est normal qu’il éprouve ce sentiment mais je suis sûr qu’il reviendra plus fort et qu’il continuera à jouer pour la sélection. Il est encore jeune, il a 31 ans (il les aura le 5 février prochain, ndlr), et je crois qu’il peut disputer la prochaine Coupe du monde”. 

 

D'ailleurs, le “Fenomeno” ne cache pas son admiration sur le professionnalisme dont a fait preuve son jeune compatriote depuis l'été dernier : “Je suis très heureux qu’il ait montré au monde tout son engagement pour l’équipe nationale et qu’il ait pris soin de lui sur les six derniers mois. Il a été bon au premier match, après il a eu ce gros tacle à la cheville et il a fait d’énormes sacrifices pour pouvoir rejouer. Il a encore fait un très bon match contre la Croatie. Il est très important pour nous, donc j’espère qu’il va se remettre vite et revenir plus fort avec le PSG et la sélection".

 

Même son de cloche chez Daniel Alves, présent avec la Seleçao au Qatar. “Cette Coupe du Monde a été ma dernière, pour moi c'est le moment de le dire”, a bien entendu annoncé en conférence de presse le joueur âgé de 39 ans. “Mais je ne pense pas qu'il en sera de même pour Neymar, il est génial, le football brésilien a besoin de lui et qu’il continue”.