Cher Ndour va rejoindre le PSG

alt null
  • Publié : 3 juillet 2023 à 14:19
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Cher Ndour, libre de tout contrat après avoir refusé de prolonger son contrat avec le SL Benfica, est à deux doigts de rejoindre le Paris Saint-Germain.

Cher Ndour est un milieu de terrain italien âgé de 18 ans. Il a commencé sa carrière dans le club de sa ville, au ASD San Giacomo. Après 4 saisons, il rejoint Brescia avant de signer avec l’Atalanta en 2013. En 2020, il décide de quitter le pays et part au Portugal pour rejoindre le SL Benfica, en tant que joueur libre. Au cours de sa première saison, il joue un match avec l'équipe B, faisant ainsi de lui, à 16 ans, le plus jeune joueur du SL Benfica à évoluer en deuxième division portugaise, devant Joao Félix. Cette saison, il a fait sa première apparition avec l’équipe première, lui permettant ainsi d’obtenir le titre de champion du Portugal avec le club lisboète. En trois ans à Benfica, Cher Ndour aura joué environ une cinquantaine de matchs avec l'équipe B et un seul match avec l'équipe première.

 

Cher Ndour un joueur athlétique doté d’une puissance naturelle et d’une grande force physique. C’est un joueur qui ne craint pas la pression adverse, il est donc difficile de lui prendre le ballon. C'est un milieu de terrain assez hybride, capable d'avoir un rôle de box-to-box, mais également de jouer dans un rôle plus défensif en tant que milieu de terrain récupérateur. Il aime évoluer plus bas sur le terrain pour participer à la construction du jeu, et que ce soit par ses passes ou par ses dribbles, il est capable de casser des lignes.

 

Après l’Italie et le Portugal, Cher Ndour devrait donc se lancer un nouveau défi en France, et pas des moindres, au Paris Saint-Germain.