Chevalier pour concurrencer Donnarumma ?

alt null
Le Paris Saint-Germain serait intéressé par Lucas Chevalier. Réalisant une excellente saison du côté de Lille, le portier français pourrait franchir une étape en ralliant le club de la capitale.

Le mercato se dessine. Alors que la fin de saison approche et que l'été pointe le bout de son nez, les tractations commencent déjà en coulisses. Et selon L'Équipe, Luis Campos s'active déjà à trouver un nouveau gardien pour le PSG.

Si Gianluigi Donnarumma est "coffré" (voir ci-dessous), le départ de Keylor Navas et le fait qu'Arnau Tenas ne soit pas considéré comme un vrai numéro 2 (bien qu'il soit très apprécié par ses coéquipiers et les dirigeants), poussent le directeur sportif portugais à accentuer sa réflexion.

Et celle-ci pourrait mener à Lucas Chevalier. Le gardien de l'Équipe de France Espoirs sort d'une très grosse saison au Lille OSC. Actuellement blessé et incertain pour les J.O., le portier de 22 ans est lié au LOSC jusqu'en 2027 et a une valeur estimée à 22 M€.

 

Concurrence ne rime pas avec performance (chez les gardiens en tout cas)

Alors qu'une prolongation est en cours de discussion (voir article), Donnarumma pourrait ainsi voir débarquer plus qu'une doublure, quand on connait le niveau et le potentiel du Tricolore. Néanmoins, on a déjà constaté à plusieurs reprises dans la capitale qu'opposer frontalement deux gardiens ne portait pas forcément ses fruits (Sirigu VS Trapp, Trapp VS Areola, et surtout Navas VS Donnarumma).