Colin Dagba va définitivement quitter le PSG
- Publié : 3 septembre 2024 à 21:06
- Dernière modification : 3 septembre 2024 à 21:37
L'histoire entre Colin Dagba et le club de la capitale touche à sa fin. Pour dire vrai, cela fait presque deux ans qu'elle tirait à sa fin, car le joueur n'a jamais réussi à s'imposer comme un titulaire indiscutable.
Lors de la saison 2022/2023, le titi parisien a été prêté au RC Strasbourg dans le but de progresser et de disposer d'un temps de jeu considérable. Problème : le club alsacien recrute également Frédéric Guilbert pour une saison en prêt, et Dagba n'arrivera jamais réellement à s'imposer. Il revient donc à Paris lors de l'été 2023.
Luis Enrique arrive à la tête du PSG cette même année et ne compte toujours pas sur le titi parisien. La direction parisienne décide donc de le prêter une saison à l'AJ Auxerre, alors en Ligue 2. L'international espoir français va connaître une saison bien meilleure que la précédente, mais contrastée par les blessures.
Revenu au PSG cet été, le joueur intègre le loft et est prié de retrouver un club. Face à l'incapacité du joueur de se trouver un club, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi a choisi une méthode radicale.
Colin Dagba va signer à Beerschot
Le contrat du Français se termine le 30 juin 2025, mais il n'ira pas au bout, car le club parisien a choisi de résilier son contrat, selon Djamel et Santi Aouna de Foot Mercato. Il sera alors libre de s'engager où il le souhaite en tant qu'agent libre et pourrait d'ailleurs bénéficier d'une opportunité avec un club européen.
En effet, Colin Dagba va s'engager avec le club belge de Beerschot jusqu'en 2026. Un contrat de deux ans donc pour le joueur de 25 ans. Il y retrouvera notamment Loïc Mbe Soh, ancien titi parisien.