Cristiano aurait pu signer au PSG en 2019

alt null
  • Publié : 11 novembre 2022 à 16:43
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Son nom régulièrement cité du côté de Paris, Cristiano Ronaldo aurait pu rejoindre la capitale à l'été 2019.

Dans sa quête de superstars mondiales afin de faire rayonner le club tant sur le terrain que dans le marketing, le Paris Saint-Germain a enchainé les transferts retentissants depuis l'arrivée de QSI en 2011.
Ainsi, sont successivement arrivés Javier Pastore en 2011 pour lancer le projet, Zlatan Ibrahimovic en 2012 dans le but de s'installer durablement dans le gotha européen, Neymar (et Kylian Mbappé) en 2017 pour gommer la Remontada et lancer une nouvelle ère, et le dernier en date, Lionel Messi en 2021 afin de s'offrir l'un des (ou le) meilleurs joueurs de tous les temps.

 

Et justement, “l'autre GOAT”, Cristiano Ronaldo, a lui aussi toujours été un fantasme pour la direction parisienne. Un fantasme pour l'instant non-assouvi.
Pourtant, la superstar portugaise aurait pu signer au PSG si l'on en croit les dires de Thierry Marchand, auteur d'une biographie sur le quintuple Ballon d'Or, parue ce mercredi.

 

“La porte est ouverte. Rien qu’avec les Portugais de la région parisienne, le club pourrait remplir le stade", avait ainsi déclaré CR7 à l'ex-responsable du foot étranger pour France Football lors d'une interview à Turin. “Je me vois bien au Parc des Princes, devant cinquante mille Portugais. Ce serait génial”.

 

Jamais vraiment à l'aise à la Juventus malgré de très bonnes statistiques, Cristiano Ronaldo était donc prêt à rejoindre la capitale française à l'été 2019, une petite année après son arrivée à la Vieille Dame.
Aujourd'hui âgé de 37 ans et en déliquescence du côté de Manchester United, le nom du capitaine de la Seleção das Quinas est pourtant encore régulièrement cité du côté de Paris.