Daniel Riolo prévient de ne pas s'enflammer sur le début de saison de Paris
Revenu sur le terrain le 16 août dernier, le club de la capitale a disputé deux matchs très positifs face au Havre (1-4) et à Montpellier (6-0). Les Parisiens occupent la première place de la Ligue 1, avec déjà dix buts marqués et un encaissé,
Ajoute à cela que Bradley Barcola est le meilleur buteur du championnat (trois buts) et Joao Neves le meilleur passeur (trois passes).
Les joueurs de Luis Enrique ont donné un spectacle magnifique sur le terrain et un groupe semble se former.
Malgré un début de saison prometteur, le consultant de l'After Foot ,Daniel Riolo encourage à rester calme. Le controversiste refuse de se passionner pour le club de la capitale à un stade précoce de la saison.
C’est le seul club qui est capable l’été, disons jusqu’à mi-septembre, de déclencher des vagues d’enthousiasme et de folie aussi fortes après avoir terminé une saison mi-figue, mi-raisin et toujours avec la même déception en Ligue des champions mais avec l’idée qu’on peut mieux faire.
D’un coup, toutes les choses sont un peu oubliées et la fameuse vague arrive, celle qui emporte tout. Là où le surfeur arrive tout en haut, c’est au moment du tirage, où tout sera facile pour le PSG. Tous les ans, c’est comme ça,
Il n’y a eu que deux matchs mais tout a été effacé et oublié. Le fait que Mbappé soit parti, on aurait résolu tous les problèmes. Ce serait un soulagement, avec une autoroute totalement dégagée et un collectif enfin là alors qu’il n’y en avait pas avant… Je veux juste rappeler que l’année dernière, ça n’avait pas aussi bien démarré parce que Luis Enrique venait d’arriver mais la nouveauté, ça excitait tout le monde.
Riolo a néanmoins mis en évidence l'excellent début de saison du PSG:
J’aime beaucoup ce que j’ai vu sur les deux matches du PSG, j’aime beaucoup le collectif et les idées de jeu. Barcola n’a pas déjà remplacé Mbappé mais sur ce qu’il fait depuis le début de saison, lui-même dit qu’il a grandi depuis l’Euro. Les joueurs ont l’air bien, je pense que Vitinha va devenir un patron.
Il y a énormément de choses positives. Ne commencez pas à dire la même chose et à vous enflammer, ce n’est pas maintenant que ça va réellement compter pour le PSG. Tous les problèmes ne vont pas être résolus parce que Mbappé s’est barré.