Danilo : "Sur le terrain, je change de comportement"

alt null
  • Publié : 4 mars 2023 à 16:03
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Interrogé par l'AFP en cette fin de semaine, Danilo Pereira est revenu sur son attitude qui lui vaut beaucoup de respect de la part de ses coéquipiers et des supporters.

Soldat parmi les soldats. Souvent raillé pour son niveau technique limité comparé aux stars de l'effectif parisien, Danilo Pereira est finalement devenu l'un des chouchous du Parc des Princes. Rarement (pour ainsi dire jamais) décevant et polyvalent, l'ancien capitaine du FC Porto est devenu indispensable.

 

Mais c'est aussi son comportement qui fait l'unanimité. Très gentil dans la vie, le milieu défensif/défenseur central portugais sait pourtant se muer en catalyseur sur la pelouse. On se souvient encore de sa gueulante sur Lionel Messi lors du 8ème de Finale Aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-0), estimant que l'Argentin ne faisait pas le repli nécessaire.

 

Interviewé par l'AFP, Danilo est revenu sur ce trait de personnalité : “Sur le terrain je parle beaucoup mais dans ma vie j'essaye d'être le plus discret possible. Sur le terrain je change de comportement parce que j'aime gagner. Si je peux aider et donner mon avis, je vais le donner sans regarder à qui je m'adresse”.